Malgré des conséquences tragiques, l'histoire est tout à fait étonnante. Mardi dernier, un automobiliste colombien originaire de Bogota comparaissait devant un tribunal pour avoir renversé une personne de 87 ans qui a succombé à ses blessures et pour avoir blessé son fils.
Fait insolite, une fois devant le tribunal, on a informé l'accusé que son permis avait déjà été retiré en octobre 2011 pour une période de...neuf siècles ! L'homme était donc interdit de conduite jusqu'en 2999. Pire encore, l'homme avait accumulé pas moins de 780 000 dollars d'amende lors de sa carrière d'automobiliste. En Colombie, conduire en état d'ivresse est passible de 15 000 dollars d'amende (une somme énorme en comparaison du revenu moyen mensuel national de 310 dollars américains) et, bien entendu, de la suspension de permis.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération