Le fabricant français de pneus Michelin se fait remarquer au Salon de l'automobile de Détroit 2009 : il dévoile son nouveau pneu baptisé Michelin Energy Saver All-Season. Il sera mis en vente cet été en Amérique du Nord. Il est destiné aux conducteurs de voitures de tourisme effectuant moins de 16 000 kilomètres par an et aux acheteurs de véhicules sobres ou dotés de technologies environnementales (hybride, électrique ou roulant avec des carburants alternatifs) qui apprécieront les qualités environnementales de ce pneu.

Michelin explique que ce pneu synthétise ses compétences et son expertise en matière d’ingénierie et de conception des pneus. Le Michelin Energy Saver All-Season assure économies de carburant, baisse des émissions de CO2, bonne tenue de route, meilleures adhérences, meilleures distances de freinage sur sol mouillé (sécurité de la conduite renforcée), durée de vie étendue et performances en toutes saisons.

La technologie utilisée pour le pneu Michelin Energy Saver All-Season est le fruit de plus de 16 ans de recherche et de développement de Michelin dans le domaine de la résistance au roulement. Les ingénieurs Michelin sont ainsi parvenus à diminuer la consommation de carburant en faisant baisser les niveaux de résistance au roulement (ou de pertes d’énergie du pneu) tout en préservant les caractéristiques clé du pneu essentielles pour la sécurité du conducteur au quotidien. Le label "Green X Michelin", caractérisant une meilleure efficacité énergétique, sera mentionné sur le flanc du pneu. La mobilité fait de plus en plus de progrès !

Un pneu écolo pour véhicules écolos : le Michelin Energy Saver All-Season au Salon de Détroit 2009