Il n'y a pas que les Allemandes dans la vie, Lexus veut en apporter la preuve avec la venue l'an prochain d'une version coupé de la GS.

Selon Inside Line, mais aussi plusieurs responsables de Lexus aux Etats-Unis, la marque serait en train de développer un coupé sur la base de la berline GS afin d'attirer une plus large clientèle et d'augmenter l'attractivité de la marque. Ca, c'est pour le discours officiel, mais l'objectif serait tout autre : venir concurrencer Audi, BMW et Mercedes avec leur A5/S5, Série 6 et Classe E Coupé, notamment aux Etats-Unis.
Le patron de Lexus aux Etats-Unis, Mark Templin, a affirmé qu'il voulait voir un coupé Lexus dans la gamme de prix comprise entre 60 000 $ et 70 000 $. Nos confrères d'Inside Line précisent qu'il est peu probable que ce coupé GS arrive avec une motorisation provenant de la berline (V6 ou V6 hybride), mais plutôt avec un nouveau moteur, ce qui en ferait en quelque sorte une GS-F. Certains annoncent déjà que cette GS-F adopterait une version moins puissante du V10 de la LFA.
Ce nouveau coupé, qui prendrait place sur un segment laissé vacant par la SC 430, ne verrait pas le jour avant le début de l'année 2013, pour une commercialisation envisagée ensuite dans l'année.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par ciana
Monsieur Doche, j'adore votre phrase d’accroche qui a pour but à peine masqué de déchaîner les passions sur le forum !
Après concernant votre raisonnement, je me permet une critique (ou alors j'ai mal interprété vos propos) !
"la marque serait en train de développer un coupé sur la base de la berline GS afin d'attirer une plus large clientèle et d'augmenter l'attractivité de la marque."
versus
"Ca, c'est pour le discours officiel, mais l'objectif serait tout autre : venir concurrencer Audi, BMW et Mercedes avec leur A5/S5, Série 6 et Classe E Coupé, notamment aux Etats-Unis."
La finalité n'est-elle pas identique ! Répondre au marché pour augmenter l'attractivité de la marque et du coup ramener des clients ! De plus ces clients viendront principalement d'une marque concurrente (ou des fidèles de Lexus bien sûr)!
Enfin je pense qu'il est rare qu'un constructeur dise publiquement "nous allons concevoir un modèle pour concurrencer les plus grand et leur prendre des parts de marché", la manière plus polie de façon implicite est souvent de mise.
En fait les lecteurs pourraient prendre votre tournure de phrase pour une insulte à leur intelligence.
Après ce n'est qu'une critique, que j'ai essayé de rendre constructive.
Par a doche
Ma façon explicite d'amener la chose n'est pas une insulte à l'intelligence des lecteurs, que je ne me permettrait pas de juger. C'est juste une manière d'expliquer clairement (même pour les gens n'y connaissant pas grand-chose) que les cibles visées par cette auto sont allemandes. Pour la plupart, cela est une évidence, pour d'autres peut-être moins ;).
En ce qui concerne ma phrase d'accroche, vous admettrez que les "passions" n'ont, en général, pas besoin d'aide pour être déchaînées dans les commentaires.
Bien cordialement,AD.
Par a doche
permettrais*
Par ciana
En réponse à a doche
permettrais*
Merci pour cette précision Monsieur Doche, il est vrai qu'à force de ce passionner pour l'automobile et d'acquérir des compétences sur le sujet, on oublie que des personnes commencent tout juste à s'y intéresser et n'ont pas forcément la même sensibilité à décrypter l'actualité auto.
Pour les passions il est vrai que peu de choses suffisent à déchaîner les passions, il suffit que vous publiiez une news sur Renault voire maintenant Kia c'est l'avalanche de commentaires très subjectifs.
Par ciana
*je voulais dire connaissances et non compétences.
Par §hug031RY
la future GS Coupé serra plutot positionné face a l'Audi A5 ou face a la BMW Serie 6 ? Par ce que c'est deux voitures ne sont pas vraiment rival ( niveau prix , performence , prestation , ...)
Par §mcl818lO
Cool!!!Car lexus produit peu de sportive.
Par §tol013MF
Un V10... On ne parle pas de downsizing qui est à la mode depuis quelques temps. Pas de V6 ou V8 turbo pour baisser la cylindrée... Étonnant je trouve.
Par §tol013MF
Un V10... On ne parle pas de downsizing qui est à la mode depuis quelques temps. Pas de V6 ou V8 turbo pour baisser la cylindrée... Étonnant je trouve.
Par §le_434lm
En réponse à §tol013MF
Un V10... On ne parle pas de downsizing qui est à la mode depuis quelques temps. Pas de V6 ou V8 turbo pour baisser la cylindrée... Étonnant je trouve.
Etonnant ... mais tant mieux !
Déposer un commentaire