Cette fan plutôt agitée aurait-elle pris exemple sur les malfaiteurs qui ont volontairement renversé des vigiles en Belgique ? En tous cas, les faits se sont cette fois-ci déroulés aux Etats-Unis. Petite frayeur pour Sandra Bullock et son mari...

Ce n'est pas pour rien que le mot fan est une abréviation du terme anglais fanatic. En effet, les admirateurs les plus obsédés sont prêts à tout pour approcher leur idole. L'actrice américaine en sait quelque chose puisqu'une admiratrice a tenté d'écraser Jesse James, son mari.

L'histoire s'est passée dimanche dernier devant la maison du couple en Californie. Dans la matinée, Sandra Bullock et son mari remarquent qu'une femme se tient près de leur porte de garage. Rien d'anormal, ce n'est pas la première fois que des fans importunent l'actrice.

Jesse James, un acteur de télé-réalité, sort alors de son domicile pour lui demander de quitter les lieux. Seulement voilà, Marcia Valentine, la fan en question, est assez déterminée. Elle commence donc par l'injurier. S'apercevant que sa salve d'insultes n'a pas grand effet, la femme monte dans sa Mercedes. Et c'est là que les choses se gâtent...

Excédée, l'admiratrice fonce alors sur Jesse James à plusieurs reprises et ce, sous les yeux de son fils âgé de 10 ans et de Sandra Bullock. L'homme parvient heureusement à éviter les assauts du véhicule allemand avant que Marcia Valentine ne se décide à prendre la fuite en direction de l'autoroute.

Finalement, la femme a été identifiée et arrêtée le lendemain matin. Elle a par ailleurs été relâchée mardi dernier après avoir versé une caution de 25 000 dollars (un peu plus de 18 000 euros). Elle comparaîtra devant le tribunal le 22 mai prochain pour voies de fait avec une arme mortelle.

Faut-il interdire les voitures pour les fans déséquilibrés ? En tous cas, pour Paul McCartney, la réponse ne fait aucun doute. En effet, le mois dernier, un homme a foncé vers sa résidence profitant du fait que la barrière protectrice était levée. Après quelques tours dans le jardin, ce dernier a terminé sa course dans les arbres. Son objectif ? Se « rendre jusqu'à lui » !

Les fans et leurs véhicules : au cœur du prochain débat sur la sécurité routière ?