Vous avez sûrement déjà eu affaire à ces personnes tentant de vous faire signer une pétition sur le parking de votre supermarché. Méfiez-vous ! Certains sont dangereux et ne reculent devant rien pour se sortir d'un mauvais pas. En Belgique, ils n'ont pas hésité à foncer sur des vigiles... avec leur véhicule !
C'est à Liège, en Belgique, que notre histoire commence. Vendredi soir, sur le parking d'un centre commercial de la ville, quatre quidam importunent les clients tranquillement venus faire leurs emplettes. Leur but ? Faire signer aux gens une pétition pour les sans-abri. Un geste jusqu'ici louable.
Seule bémol, une fois le document en question gribouillé, ces imposteurs exigent une participation... financière ! Un procédé fréquent contre lequel la police lutte depuis plusieurs années.
Faisant son travail, le personnel chargé de la sécurité se dirige vers les escrocs. C'est alors qu'un des malfrats ordonne à l'un de ses complices, qui avait pris place dans une voiture, de foncer sur les vigiles !
Pris de court, les malheureux n'ont pu réagir à temps et ont fini au sol après avoir heurté le capot. Blessés, les deux vigiles ont dû être soignés. Rassurez-vous, il ne s'agissait pas d'un Hummer...
Finalement, l'homme qui a crié à son compère de foncer sur les vigiles a été interpellé par les forces de police. Ce dernier, plusieurs fois appréhendé pour séjour illégal, serait domicilié en France, où il détient un titre de séjour.
Le brigand a été mis à la disposition du parquet de Liège. Mais prenez garde, l'autre fou du volant roule toujours...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération