Hier déjà, sous un titre similaire, je m'enhardissais à informer le seul fan de rallycross sur News Auto... Pardon. Je reprends. Hier, déjà, je m'échinais à vous donner des premières informations sur la saison 2007 de rallycross français (et l'Europe? eh bien elle viendra en son temps!). Je reprends donc aujourd'hui mon bâton de pèlerin et ravive la flamme du rallycross sur News Auto.

Quels principales évolutions nous réserve la nouvelle saison? Procédons point par point.

1. Sous la tutelle de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et de l'AFOR (l'organisateur du championnat français de rallycross), une Equipe de France de rallycross composée de quatre pilotes a été créée. Cette équipe comprend Olivier Anne, Jean-Luc Pailler et Alexandre Theuil en Division 1, Olivier Bossard en Division 1A. D'après le communiqué de l'AFNOR: "Cette équipe défendra les couleurs de notre pays sur tout ou partie du Championnat d'Europe de rallycross avec pour Alexandre Theuil, Jean-Luc Pailler et Olivier Bossard, priorité au Championnat de France lors de la juxtaposition de deux dates. Cette équipe recevra le soutien médiatique et promotionnel de la FFSA avec une combinaison aux couleurs françaises, une identification sur la voiture et la présentation de l'équipe dans les locaux de la FFSA et cocktail au bus motor home de la FFSA lors de l'épreuve française à Essay. Des partenaires identiques aux quatre voitures pourraient venir rejoindre cette initiative. Débuts au rallycross du Portugal les 5 et 6 mai, puis Essay la semaine suivante. Suivra la Hongrie, et la suite du Championnat d'Europe."

2. Un bail de trois ans a été signé entre la FFSA et le manufacturier de pneumatiques coréen Kumho Motorsports. Ce dernier sera le fournisseur exclusif et officiel du Championnat et de la Coupe de France jusqu'en 2009.

3. Côté voitures, je vous ai parlé hier de la nouvelle Peugeot 207 "esprit WRC" de Jean-Luc Pailler, dont on sait peu pour le moment. Jean-Claude Lemoine devrait disposer de sa nouvelle arme en Division 1 dès le début de la saison, à savoir une Citroën Xsara. Hervé "Knapick" devrait quant à lui également disposer d'une 207, fabriquée avec son compère Pailler, pour remplacer sa 206. Anthony Meunier a pour sa part acquis l'ancienne Citroën C4 de Olivier Anne. Pascal Le Nouvel s'est lui offert la Ford Focus "WRC" de Benjamin Rivière (illustration qui ouvre l'article).

Voilà pour l'essentiel. Je suis allé au plus médiatique, je l'avoue. Pour les fans, le site de l'AFNOR présente des infos exhaustives. Ainsi que le calendrier dont voici le lien.