La nouvelle Civic Type-R sera spécifiquement mise au point pour l'Europe et intégrera des enseignements tirés du développement de la version WTCC de la Civic. Cette future version sportive de la Civic devrait développer au moins 265 ch même si les ingénieurs de la marque japonaise semblent avoir des objectifs plus ambitieux, la barre des 300 ch leur ayant été indiquée.


Cette future Civic Type-R débutera ses tests sur le Nürburgring à l'automne prochain avec pour objectif de battre la référence que constitue la Renault Mégane RS. A ce stade, on ne connaît pas encore les principales caractéristiques du bloc retenu par les ingénieurs. Même si un 4 cylindres 1,6 litre turbo semble l’hypothèse la plus plausible, un 4 cylindres 2,0 litres turbo ne peut pas encore être écarté.


Cette nouvelle Civic Type-R constituera le premier modèle d’une série de véhicules à hautes performances dans la gamme du constructeur japonais qui souhaite disposer à terme d’une véritable gamme de modèles sportifs. Le fleuron de cette future gamme sera un véhicule à part entière ; il s’agira bien entendu de nouvelle NSX dont nous avons récemment découvert un prototype…


Illustration : Auto Express