Volkswagen, qui investit massivement sur l'avenir, a révélé les produits futurs de sa gamme qui seront construits en Inde. Et cela va de la petite citadine à la luxueuse Phaeton. D'ici à 2012, VW pourrait produire jusqu'à 240.000 véhicules dans le pays.

L'élément clé de cette montée en puissance indienne est la future usine de Chakan qui produira deux modèles à fort volume dont un est la Polo de 6eme génération qui devrait être déclinée en version 2 et 3 volumes à partir de 2009.

Le deuxième modèle est la Up! (Up!, Space ou Blue) qui s'est exposé récemment en famille à Bologne. Cette microcar qui n'est pas si micro sera basée sur la nouvelle plateforme codée MHB surnommée aussi A000. La Up! de série indienne sera alors une propulsion 4 portes à moteur arrière qui ne dépassera pas 3.40m.

La Up! sera construite pour 3 marchés bien distincts à partir de 2010. Sa production en Inde devrait débuter en 2011 avec un objectif de prix situé aux alentours de 7500 dollars. La réalisation de cet objectif tarifaire ambitieux est conditionné aux pourparlers actuels que mène VW avec des constructeurs locaux qui l'aideront à développer sa microcar.

D'autre part, VW produira également sur place la Jetta en 2009 et n'exclut pas d'exporter ces autos vers les marchés occidentaux. Pour peu que la production soit de qualité, pourquoi pas ?

via insideline