Il est bien agréable de dévaler la butte Montmartre avec son Vélib’… mais ça l’est nettement moins au retour ! Pour inciter les cyclistes à remonter les vélos jusqu’en haut des hautes stations parisiennes, la Mairie de Paris va mettre en place une « prime à la remontée » : le cycliste aurait droit à un quart d’heure supplémentaire gratuit, en plus de l’actuelle demi-heure. La chef de projet à la Ville, Cécile Lepault est plutôt fière de la mesure à venir : « on sera les premiers à proposer la prime à la remontée, à partir de début juin ».
L’idée est intéressante, d’autant plus que l’entreprise JC Decaux avoue à demi-mot ne pas parvenir à approvisionner le réseau « comme il le faudrait » , surtout dans les hauteurs de Paris.
Les habitants de Montmartre, Ménilmontant, Belleville vont être contents. Avis aux petites cuisses musclées !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération