Le jeudi 28 juin 2007, le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et le magazine "La Recherche" vous proposent une conférence dont le sujet est le suivant : la voiture hybride, une solution pour mieux respecter notre environnement ? Polluer moins et réduire nos factures de carburant, tels sont les bénéfices annoncés des véhicules hybrides qui associent motorisation thermique et électrique. Depuis la commercialisation de la Toyota Prius en 1997, les modèles de voitures hybrides se sont multipliés avec des solutions techniques variées. Mais technologie rime-t-elle avec écologie ? Quel est le vrai bilan pour l'environnement et la consommation de produits pétroliers ? Entre pollution atmosphérique locale (particules, oxydes d'azote), pollution globale (gaz à effet de serre) et coût total d'usage, l'hybride est-il une solution ? Autant de questions à se poser avant de choisir sa première voiture hybride.

Les intervenants de cette conférence animée par Raphaël Hitier, journaliste à I-Télé : François Badin, responsable de l'équipe "Véhicules électriques et hybrides" au laboratoire transports et environnement à l'INRETS de Bron et Alain Klein, directeur du projet véhicule hybride, PSA Peugeot Citroën.

Horaire : 18h30 à 20h00

Lieu : Amphithéâtre Abbé Grégoire, Cnam, Musée des arts et métiers, 60, rue Réaumur, Paris 3e, (M° Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Inscriptions : 01 53 01 82 70 ou conferences@arts-et-metiers.net

Le site Internet : www.arts-et-metiers.net.