Mercredi 7 Mars 2007 aura lieu une conférence-débat avec Michel Cantal-Dupart sur le thème suivant : "Paris à vélo c'est pour bientôt ?". Michel Cantal-Dupart est urbaniste-architecte et professeur titulaire de la chaire d'Urbanisme et environnement au CNAM. Il est aussi intervenu en tant qu'urbaniste à Pittsburg, New-York et Barcelone. Actuellement il est urbaniste à Bègles, Saint Paul les Dax, Perpignan, Montauban et Toulouse. Et il est cycliste bien sûr ! Il a ainsi une grande expérience en matière de définition de stratégies urbaines dans la réalisation d'espaces publics et de participation des habitants. Les questions qui se posent : quelle vision les architectes-urbanistes ont-ils du vélo ? Comment le vélo est-il pris en compte dans les projets d'aménagement urbain ? Architectes, urbanistes, élus, citadins, associations : qui faut-il convaincre pour donner enfin au cyclisme urbain la place qu'il mérite dans la ville ? Aujourd'hui que se passe-t-il à Paris et en périphérie ? Que peut-on attendre de la politique actuelle ? Paris à vélo : c'est pour bientôt ? Et l'automobile, amie ou ennemie des vélos ? Invité par Vélorution, Michel Cantal-Dupart partagera son expérience des projets d'aménagement urbain en France et dans le monde lors de cette conférence.
Mercredi 7 Mars 2007, 19h30 à La Passerelle, 3 rue Saint-Hubert 75011 Paris / Métro : "Rue Saint-Maur", ligne 3 / Tél. : 01 43 57 04 82 / Mail : info@alapasserelle.org















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération