Volkswagen la présente comme la Coccinelle du XXI ème. L’E-Up qui fait sa première apparition mondiale au salon de Francfort sous forme de prototype plus qu'abouti est le véhicule 100 % électrique qui fera les beaux jours de VW d’ici 2013.
L’atmosphère est électrique chez VW. On ne sait plus où donner de la fibre écologique puisque modèles Bluemotion et 100 % électriques se côtoient en guest stars sur le stand relayant Scirocco et Golf R au poste de figurants. L’E-up, est le dérivé électrique de l’UP qui vera le jour avec un moteur thermique très prochainement. D’un gabarit ultra-réduit (3,19) elle reprend le principe de l’IQ en terme d’habitabilité (3+1 passagers) et celui de la Nissan Leaf en terme de fonctionnement. Le modèle 0 émission de VW fonctionne sur le principe de batteries lithium rechargeables à 80% en une heure sur le réseau domestique. La recharge totale, « soit le plein » dure au maximum cinq heures et coûterait au total 2 €. Sans prendre en compte l’éventuelle application de la Taxe carbone… La citadine peut atteindre 135 km/h et profite d’une alimentation électrique supplémentaire par panneaux solaires.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération