La ligne R-Design, qui est l'équivalente des S-Line Audi, du M Sport BMW, du R-Line de VW habille petit à petit toute la gamme du constructeur suédois.

Le break V70 est donc le cinquième modèle à recevoir sa garde-robe sport & luxe baptisé R-Design après les C30, S40, V50 et XC90. Dans le cabas, vous trouverez des coques de rétroviseurs, des entourages de calandre et de phares couleur métal poli, une double sortie d'échappement chromé et des jantes 18 pouces exclusives. Pour l'intérieur, les superbes sièges cuir biton feront éco aux nombreux éléments en aluminium qui parsèment l'habitacle.

Le R-Design ne s'occupe pas que du look puisque le châssis reçoit son lot de modifications. Les diamètres des barres anti-roulis sont majorés tandis que la caisse se rapproche du sol (-20mm AR et - 15mm AV) pour offrir plus de réactivité.

Au final, si vous ajoutez des boucliers peints couleur carrosserie, des tours de vitres sombres, un choix de 11 couleurs, un nouveau décor du combiné d'instrumentation, un pédalier sport en alu, un volant et un pommeau cuir, vous obtenez un break Volvo qui, de bétaillère familiale tranquille, devient un vrai break de (prise en) chasse, capable de ramarrer le premier GTiste venu !