L'espagnol Xevi Pons coéquipier de Loeb l'an dernier sur la Xsara Kronos avait jeté l'éponge faute de volant en 2007 (3 courses 2007 en Mitsubishi WRC quand même). Le jeune retraité (27 ans) ne sera pas resté longtemps diléttante puisque il courra toutes les prochaines manches du championnat du monde 2007 ainsi que la saison 2008 avec une Subaru identique à celle de l'équipe officielle.

Atkinson et Solberg sont toujours les premiers pilotes des Bleus et on se doute que l'espagnol n'a fait que financer l'intégralité de ce volant comme cela a toujours été le cas pour les 3eme pilotes Subaru. Même Sarrazin n'avait qu'un contrat de 4 courses plus ou moins financé, la course supplémentaire coûtant de 150 à 200.000 euros! cela n'empêche que le gars doit avoir du talent pour que Subaru accepte.

Xevi Pons compte 52 participations en Mondial et

Le manager de Subaru Prodrive, Richard Taylor, commentait : ” Nous sommes très heureux d'engager une troisième voiture pour Xevi (Pons). C'est un énorme bonus pour l'équipe de pouvoir aligner un troisième pilote expérimenté. Cela ne posera aucun problème d'organisation, nous l'avons déjà fait la saison dernière sur certaines épreuves... “

via rally-news