Les premières spéciales de la nouvelle Impreza WRC ont laissé croire à un renouveau, une résurrection, une renaissance. Mais ce n'est finalement pas le cas et les problèmes de Petter Solberg avec la Subaru Impreza 2007 ne sont visiblement pas réglés sur la version 2008 !

Du coup, David Richards, le boss de Prodrive, a tranché dans le vif : le partenariat avec le spécialiste français Bos est remis en question.

Les voitures envoyées en Finlande arboraient bien le logo de la firme française lors du shakedown mais celui-ci disparaissait pour la course !

Si David Lapworth directeur technique n'a pas entériné la rupture il a bien confirmé la nouvelle répartition des tâches entre son fournisseur et Subaru Prodrive. L'importance de l'amortissement d'une auto de rallye fait qu'il n'est plus possible de confier le boulot à un fournisseur. De fait, jusqu'ici, c'est bien Bos qui dirigeait le programme Suspension des Subaru et après que Petter Solberg ait une nouvelle fois mis en doute la qualité de ces derniers, ce sera désormais Prodrive qui sera à la manoeuvre. Bos devient un simple sous-traitant-fournisseur.

En Finlande, les amortisseurs montés étaient fabriqués en interne à Bandbury. En Allemagne, des amortisseurs complètement nouveaux seront utilisés.

WRC : Subaru rapatrie l'étude et la fabrication de ses supensions en interne

WRC : Subaru rapatrie l'étude et la fabrication de ses supensions en interne

 

via rallybuzz