Bonne nouvelle pour les amateurs du pilote britannique James Thompson, grand spécialiste des voitures de tourisme. Depuis la disparition du WTCC de N-Technology, qui engagea par le passé des Alfa Romeo 156 et des Honda Accord, James Thompson était en mal de championnat du monde et s’était replié localement.

Le voici de retour sur le devant de la scène, sur la nouvelle Lada Priora officielle engagée à Porto, le semaine prochaine. Hier, James Thompson a effectué de premiers tests au volant de la nouvelle Lada de WTCC du LADA Sport team sur le circuit de Zolder. Mieux, Thompson remplacera Viktor Shapovalov sur quatre des six rendez-vous au programme de cette saison 2009 de WTCC. Il sera ainsi au départ des manches disputées à Porto, Brands Hatch, Okayama et Macau. Il manquera Oschersleben et Imola en raison d’engagements contractés précédemment. Voilà en renfort de choix pour l’écurie, un renfort qui tend à prouver que le constructeur russe n’est pas venu faire de la figuration en WTCC.

Notez que les autres pilotes du team, Jaap van Lagen et Kirill Ladygin disposeront pour leur part de la nouvelle Priora à partir du meeting d’Oschersleben, le 6 septembre prochain.

Source: WTCC