Les deux courses disputées ce week-end en Autriche ont respectivement été remportées par Yvan Muller et José Maria Lopez. Dans la première course disputée, Muller, qui a décroché sa quarantième victoire en championnat du monde et qui partait de la pole position, a devancé Coronel (ROAL Motorsport/Chevrolet Cruze) et Lopez. Sebastien Loeb n’a pu faire mieux que quatrième. Loeb na pas été verni ce week-end puisqu’il n’a pu terminer qu’en septième position de la deuxième course. Celle-ci a été remportée par Lopez, devant les « Honda’s boys » avec dans l’ordre d’arrivée Tarquini devant Monteiro. Muller a pour sa part été rapidement éliminé, dès le départ d’ailleurs. Au classement provisoire, Lopez dispose d’une confortable avance de 41 points sur Muller, ce dernier ayant repris l’avantage sur Loeb, celui-ci suivant à quatre unités. Du côté des constructeurs, Citroën comte déjà 412 points contre 269 à Honda. On voit mal comment le titre pourrait échapper à la marque aux chevrons.

Mais cette épreuve a aussi été marquée par les déclarations de Muller qui a accusé son équipier Lopez d’être à l’origine de son élimination au départ de la deuxième course. Notez que l’incident en question a également éliminé les deux pilotes Lada, Huff et Thompson.
Prochain rendez-vous à Moscou (en Russie), les 7 et 8 juin !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération