Formule 3 Euro Série


Les concurrents avaient rendez-vous en Hollande, sur le circuit de Zandvoort. La première course a été remportée par Nigel Melker (Mücke) devant son équipier Felix Rosenqvist et Roberto Merhi (Prema). La deuxième a été remportée par Kimiya Sato (Motopark). Il s’est imposé devant son équipier Gianmarco Raimondo et Rosenqvist. La troisième et dernière course a été enlevée par Marco Wittmann (Signature), devant Rosenqvist et Melker. Merhi conserve la tête au classement provisoire du championnat ; il devance Wittmann de 23 points.


WSR/Formula 3.5


Déjà la troisième rendez-vous pour les World Series by Renault, dans le temple de la vitesse, à Monza. La première course, disputée samedi, a vu la victoire de l’Estonien Kevin Korjus (Tech1) qui semble bien s’acclimater à sa nouvelle monoplace. Il a devancé le Français Jean-Eric Vergne (Carlin), auteur d’une belle remontée depuis de la 11è place et Daniil Move (P1 Motorsport). Aujourd’hui, dans la deuxième course, Vergne aurait dû s’imposer. Il a même passé la ligne d’arrivée en vainqueur. Seulement, il a été pénalisé de 10 secondes pour avoir franchi les limites de la piste de Monza. Il a donc dû se contenter de la troisième marche du podium. Son écurie a fait appel de cette sanction. Daniel Ricciardo (ISR) a ainsi hérité de la victoire, devançant Alexander Rossi (Fortec). Quel que soit le résultat de l’appel de Carlin, Vergne est passé en tête du classement provisoire.


Formule 2


Les concurrents du championnat de Formula 2 avaient rendez-vous en France, sur le circuit de Magny-Cours. Le Suisse Christopher Zanella a réalisé un doublé, devançant dans la première course Miki Monras et Alex Brundle, Alex Brundle et Mirko Bortolotti dans la deuxième. Zanella en a profité pour prendre la tête du classement provisoire où il devance Bortolotti de cinq unités (71 points contre 66).


AutoGP


La première course de cette deuxième saison d’AutoGP a été remportée, à Monza, par Giovanni Venturini (Griffitz Durango) devant Luca Filippi (Supernova Racing) et Samuele Buttarelli (TP Formula). La deuxième l’a été par Fabio Onidi (Lazarus) qui a devancé le Français Adrien Tambay (Gravity-Charouz DAMS) et Kevin Ceccon (Ombra Racing). Venturini occupe la tête du classement provisoire avec 26 points ; il devance Luca Filippi de sept points.