Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À Clermont-l'Hérault, c'est le stationnement gratuit plutôt que les PV

Dans Pratique / Vos droits

À Clermont-l'Hérault, c'est le stationnement gratuit plutôt que les PV

C’est une réforme qui va nous offrir un territoire national totalement désuni en matière d’amendes liées au stationnement. Le montant de la sanction sera, à partir du 1er janvier 2018, déterminer par les communes. Avec de belles inflations promises dans une ambiance politique dominée par la volonté d’éradiquer une circulation automobile pourtant encore bien utile. Les mêmes élus voient aussi ici l’aubaine de renflouer des caisses rarement remplies. Une fatalité ? Dans certaines communes, on sait raison garder. Ainsi celle de Clermont-l'Hérault.

À Clermont-l'Hérault, on a décidé d’aller à contre-courant d’une fâcheuse tendance à s’en prendre à la voiture et à l’automobiliste. La preuve : on préfère augmenter le temps de stationnement gratuit plutôt que de suivre le mouvement voulant l’inflation du montant des procès-verbaux concernant le stationnement.

Dans cette ville, une grande partie du stationnement est classée zone bleue. Jusqu'à présent, le stationnement y était gratuit pendant une heure. La municipalité a décidé d'augmenter ce délai. Bientôt, les automobilistes y bénéficieront d'une heure et demie totalement gratuite. Au bout d'une heure et demie, la police municipale de Clermont-l'Hérault verbalisera les contrevenants. De combien ? Rien n’est encore officiel, mais la tendance serait plutôt à vouloir la maintenir à 17 euros.

Pour expliquer sa politique, le maire Salvador Ruiz explique : « le fait d'augmenter d'une demi-heure, devrait permettre aux usagers de mieux et plus fréquenter nos commerces. Ma préoccupation première, ce n'est pas de rentrer de l'argent grâce aux PV, mais qu'on préserve la rotation des clients qui fréquentent le centre ". Merci Monsieur le Maire.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire