
Il avait fermé boutique pour cause de faillite en 2013, mais il annonce un retour en force en 2017. Celui-là est un Henrik Fisker qui tel le Phénix renaît de ses cendres. Avec pour objectif de s’attaquer à Tesla.
Il avait fermé boutique pour cause de faillite en 2013, mais il annonce un retour en force en 2017. Celui-là est un Henrik Fisker qui tel le Phénix renaît de ses cendres. Avec pour objectif de s’attaquer à Tesla.
Volkswagen tente, petit à petit, de se racheter une conduite aux Etats-Unis. Cela passe par une impasse sur le diesel, trop mis à mal par l'affaire des moteurs truqués. Le groupe allemand va également remplacer le diesel dans un engin plutôt inattendu : les énormes transporteurs maritimes qui acheminent les autos du groupe vers les USA. Ils marcheront désormais au gaz naturel.
La 22e Conférence des Parties, qui se tiendra à Marrakech dans quelques semaines, sera l'occasion pour l'alliance Renault-Nissan d'afficher une fois de plus ses véhicules électriques. Les Renault Zoe, Nissan Leaf et e-NV200 serviront en effet au transport des personnalités et journalistes accrédités.
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et le Premier ministre, Manuel Valls, au tour de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot-Citroën.
Au mondial de l’automobile, la ministre de l’environnement Ségolène Royal affirmait avec force son intention de voir la France dotée d’un million de bornes de rechargement pour les véhicules électriques d’ici à 2020. Un projet ambitieux que l’enseigne Bouygues pourrait bien aider à concrétiser.
Un peu plus d'un an après le début du scandale Volkswagen, on n'en a pas fini avec les suspicions et les étonnements autour des rejets polluants de nos voitures. Nos confrères de France 2 ont fait mesurer une Peugeot 308 et un Renault Captur en conditions réelles. Le résultat est, sans surprise, catastrophique.
Au Salon de Paris, l'ambiance sera électrique sur le stand Smart. La marque exposera la version branchée des Fortwo et Forfour. Avec une autonomie limitée à 160 km, ces autos auront du mal à s'éloigner de la ville.
10
Les Parisiens sont invités à laisser leur véhicule à moteur au garage ce dimanche 25 septembre. La Mairie organise en effet la deuxième édition de la Journée sans voiture. Le périmètre où la circulation sera controlée représente près de la moitié de Paris intra-muros. Caradisiac a également demandé aux automobilstes parisiens ce qu'ils en pensaient.
Proposée à un tarif abordable, la Zoé est encore pénalisée par une autonomie limitée, d'environ 150 km en conditions réelles d'utilisation. Mais ce pourrait bientôt être de l'histoire ancienne : Renault serait sur le point de dévoiler une version capable de parcourir deux fois plus de kilomètres avant la recharge.
Quelques jours avant le Mondial de l'Automobile, un salon dédié à la mobilité durable va avoir lieu à Grenoble. Nouveauté cette année : une journée sera réservée au public. De nombreux moyens de transport écologiques pourront être essayés. L'entrée sera gratuite.
SPONSORISE