
La marque à l'hélice étudie le marché pour définir si un BMW X1 équipé d'une mécanique hybride doit rejoindre l'offre. Le véhicule gagnerait ainsi un trois cylindres thermique combiné à un moteur électrique.
La marque à l'hélice étudie le marché pour définir si un BMW X1 équipé d'une mécanique hybride doit rejoindre l'offre. Le véhicule gagnerait ainsi un trois cylindres thermique combiné à un moteur électrique.
Grâce à cette avancée développée par Volkswagen, l'automobiliste se libère de sa voiture électrique devant l'entrée d'un centre commercial puis la récupère quelques heures plus tard avec les batteries pleines.
Après le Japon, ce sont les Etats-Unis qui sont actuellement servis pour la berline hydrogène Mirai. Malheureusement, tous les clients désireux d'acquérir cette berline à haute valeur technologique n'y auront pas droit. Toyota va en effet organiser des entretiens téléphoniques pour sélectionner les acheteurs qui seront uniquement californiens.
A l'avenir, nos routes traditionnelles en bitume pourraient être remplacées par des infrastructures en plastique. Le principal avantage ? une durée de vie bien supérieure grâce à ce matériau. Reste à connaître précisément l'impact écologique d'un tel changement...
La marque habituellement connue pour ses transmissions automatiques dévoile une étonnante voiture électrique capable de se garer seule. Ses moteurs produisent une puissance de 108 chevaux.
La firme coréenne a rassemblé un panel de cinq Kia Soul survoltés et plusieurs ingénieurs pour étudier la recharge sans fil. Aucune date de commercialisation du système n'est encore arrêtée.
Depuis samedi dernier, le vieux port de La Rochelle est interdit aux voitures.
Cet été, le « cédez-le-passage » des vélos se généralise sur l'ensemble de la capitale : les cyclistes pourront désormais passer le feu rouge... mais sous certaines conditions.
Stationner sur une piste cyclable ou un trottoir sera puni de la même façon qu'une personne valide sur un emplacement handicapé : l'amende, auparavant fixée à 38 euros, atteint désormais les 135 euros.
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (Ademe) est claire : les Français achètent de plus en plus de véhicules "peu polluants". En 2014, les autos rejetant moins de 100 grammes de CO2 ont représenté 26,3 % du marché, soit 2 fois plus qu'en 2012.
SPONSORISE