
A l'instar de ses deux sœurs, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo, la Citoën C1 s'offre un restylage pour cette année 2012. La citadine aux chevrons sera exposée au public au salon de Bruxelles à partir du 12 janvier.
A l'instar de ses deux sœurs, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo, la Citoën C1 s'offre un restylage pour cette année 2012. La citadine aux chevrons sera exposée au public au salon de Bruxelles à partir du 12 janvier.
Le sport automobile ne connaît pas la crise. En tout cas, on ne peut pas dire que le sport auto amateur se porte mal tant les formules de promotion (soutenues ou non par des constructeurs) sont de plus en plus nombreuses. Ah moins que la question n’ait pas tant rapport à l’économie qu’à « l’oisiveté accélérée » ; car il faut bien dépenser, encaisser et digérer les difficultés.
Nous l’avons découverte hier de manière officieuse, la voici aujourd’hui, officielle. De qui s’agit-il ? De la « nouvelle » Peugeot 107 ou plutôt du deuxième restylage pour la 107, restylage dont vont également bénéficier ses cousines Citroën C1 et Toyota Aygo.
Il fallait s'y attendre. Après que les images du restyling des Peugeot 107 / Citroën C1 ont fait irruption sur la toile, la dernière de la triplette ne pouvait se faire trop attendre. La Toyota Aygo subit elle aussi un nouveau dépoussiérage et adopte une face avant en phase avec le reste de la gamme.
Comme ce fut le cas pour Duster, le Dacia Lodgy a d'abord existé en version course pour le Trophée Andros et Alain Prost. La version de production sera présentée à Genève mais se dévoile déjà aujourd'hui à travers 2 images et quelques informations.
Voici donc sous toutes les coutures ou presque la nouvelle Chevrolet Camaro GT3.
Le duo Peugeot 107 et Citroën C1 (qu'on appelle triplette lorsqu'on y rajoute la Toyota Aygo) a déjà atteint la durée de vie classique d'un modèle automobile puisque les 2 microcars sont nées en 2005 et ont subi un restyling en 2008. Toutefois, le renouvellement n'est pas encore pour tout de suite et pour éviter l'érosion des ventes, un second restyling leur est appliqué.
Déjà disponible sur les marchés japonais et américain en configuration 5 places, le nouveau monospace hybride de Toyota arrive en Europe sous l’appellation Prius + en version 7 places grâce à une troisième rangée de sièges. Il devrait être commercialisé avant l’été.
Après une année 2011 en demi-teinte suite au séisme de mars, Mazda aborde 2012 plein d'espoirs, persuadé que ses technologies Skyactiv le consacreront comme un des champions mondiaux de l'efficience, avec par exemple de nouveaux moteurs à la consommation en baisse de 20 % et à l'agrément en net progrès. Avant d'essaimer sur toute la gamme, c'est le premier SUV compact proposé par la marque japonaise qui profite de cette panoplie de technologies, parfois très innovantes. Un CX-5 qui sur le papier a de quoi faire trembler ses rivaux, et qui nous a dévoilé une partie de son joli potentiel lors de ce bref galop d'essai.
Si aux États-Unis, Fiat a choisi de vendre sa 500 en utilisant l'image séduisante d'une bombe à longues jambes et généreuse poitrine, Mini a préféré revenir aux racines (non sans humour) pour tenter de convaincre le conducteur américain d'acheter son Coupé. Et si celui-ci pouvait penser que c'est une propulsion, ce serait encore mieux.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE