
Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint et responsable de Caradisiac moto, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.

Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint et responsable de Caradisiac moto, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.

Les sénateurs et les députés sont en train de statuer sur un projet de loi permettant aux forces de l’ordre d’utiliser la vidéosurveillance et la reconnaissance des plaques d’immatriculation pour lutter contre plusieurs types de crimes. Il ne sera plus question que de stationnement impayé…

Malgré la très nette densification du réseau de recharge autoroutier en France depuis des années, il reste possible d’expérimenter de gros problèmes lors des périodes de pointe comme ce fut le cas cette dernière semaine de Noël. Et ça pose quelques questions sur les comportements à suivre et le dimensionnement des stations de charge.

Depuis aujourd’hui, le premier grand excès de vitesse constitue un délit alors qu’il fallait attendre la récidive pour qu’il soit qualifié de cette façon jusqu’à présent. Et il peut vous coûter très cher avec une grosse amende et de la prison. Heureusement dans les faits, les sanctions pourraient être moins lourdes dans les cas les moins « graves ». Un avocat spécialisé nous en dit plus sur le sujet.

Rédacteur pour la rubrique moto de Caradisiac, Olivier Cottrel dresse un bilan 2026 critique sur le monde automobile. Un retour à une certaine cohérence de la part des constructeurs est attendu sous peine de voir les Chinois prendre la main sur le marché.

Journaliste chef de la rubrique occasion, mais aussi essayeur à ses heures, Manuel Cailliot vous livre son bilan 2025 : coups de cœur, coups de gueule, points de vue sur la déferlante chinoise, il dresse un portrait sans angélisme, entre optimisme espéré et pessimisme de circonstance.

L’année 2025 a été riche en événements dans le secteur automobile. Entre produit, stratégie, et industrie, Lionel Bret partage ses coups de cœur, coups de gueule, et perspectives pour l’avenir.

Journaliste au sein de la rédaction de Caradisiac, Julien Bertaux dresse son bilan de l’année 2025 avec ce qui lui a plu et au contraire ce qui l’a déçu, que ce soit en matière de nouveauté, de stratégie ou de personnalité.

L’année 2025 fut riche dans le monde automobile. Produit, économie ou stratégie, Jean-Michel Normand nous confie ses coups de cœur, ses déceptions, ses envies et ses inquiétudes.

Déception, coup de cœur, réflexion sur l’offensive des marques chinoises et de l’avenir du made in France, Jean Savary dresse le bilan de cette année et nous livre ses impressions.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE