
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
Vous louchez sur un Dacia Duster de deuxième génération, un modèle qui a connu un grand succès, mais qui a profité d’un restylage de mi-carrière. Cependant, les modifications étant subtiles, retour sur tout ce qui change dans le détail.
Alors que l'immobilisation de 800 000 voitures équipées d'airbags Takata défraie la chronique, les journalistes de Caradisiac se sont glissés dans la peau de particuliers pour voir comment il était possible de faire remplacer la pièce défectueuse avant les grands départs en vacances. Verdict.
Pas moins de 800 000 véhicules supplémentaires sont concernés par le « stop drive » exigé par le gouvernement. Une décision qui tombe au plus près de la période estivale. Alors, comment faire en sorte que son véhicule soit pris en charge le plus rapidement possible ?
Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.
La conclusion de la Cour des comptes et sans appel. Les routes nationales de l’Île-de-France sont « les plus dégradées » du réseau et de nombreux problèmes sont pointés.
Comment perdre le moins d’argent en achetant une voiture ? En choisissant certaines couleurs spécifiques et plus rares sur le marché et moins demandées, semble-t-il. Il y a même de vraies surprises à ce niveau.
Le manufacturier s’apprête à lancer la troisième génération de son pneumatique toutes saisons CrossClimate. Seulement, il peut désormais équiper les sportives.
Vos vacances arrivent et vous prévoyez une escapade en voiture. Si vous faites partie des automobilistes qui ne sortent leur véhicule que deux ou trois fois par an, un long trajet un certain nombre de vérifications s’imposent.
Affaire des airbags Takata : Le parquet de Paris confirme aujourd’hui avoir ouvert une information judiciaire le 16 avril dernier pour mise en danger de la vie d’autrui.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE