
Deuxième du Trophée Andros derrière Jean-Philippe Dayraut, Alain Prost revient pour nous sur son hiver passé au volant de son Dacia Duster « Glace ».

Deuxième du Trophée Andros derrière Jean-Philippe Dayraut, Alain Prost revient pour nous sur son hiver passé au volant de son Dacia Duster « Glace ».

On connait McLaren pour ses voitures de sport à la pointe de la technologie ainsi que son implication en Formule 1, et on ne voit à priori pas de rapport entre la firme de Woking et une série de courses sur ovales avec de gros V8 équipés de carbus à l'ancienne. Et pourtant...

L’an dernier, Nicolas Prost avait inauguré le palmarès du Trophée Andros Electrique. Cette année, il est parvenu à conserver son trophée puisqu’il est le lauréat du Trophée Andros Electrique 2010/2011 à l’issue de la dernière épreuve de la saison disputée à Lans-en-Vercors.

Jean-Philippe Dayraut a ajouté un nouveau trophée à son palmarès en Andros. Il s’est en effet imposé pour la troisième saison consécutive, cela dès la première course disputée à Lans-en-Vercors ce week-end.

Même s’il reste encore une course à disputer en ce week-end de finale du Trophée Andros, c’est bien Jean-Philippe Dayraut qui, pour la troisième saison consécutive, coiffe la couronne au volant de sa BMW Série 1 (Saintéloc Racing). La deuxième place décrochée, devant ses principaux adversaires, dans la première course lui est en effet suffisante pour être à nouveau lauréat.

Cette année, vous avez dû le remarquer, Caradisiac fait un effort tout particulier pour vous faire bénéficier d’avantages sur des événements se déroulant en France.

Pour le moment encore, la boulimie d’engagement en compétition de Lotus est somme toute financière et marketing, ce qui n’est d’ailleurs pas un reproche. D’autant que quelques fondamentaux sont là comme la Lotus Cup, organisée à travers le monde et dont voici le (les) calendriers pour l’année 2011.

L'hiver est traditionnellement une période où les sports mécaniques, à quelques exceptions près, entrent en hibernation. Surtout ceux qui demandent un maximum d'adhérence comme par exemple le dragster. A moins que...

Connaissez-vous le Trophée Tourisme Endurance (TTE) ?

Le week-end passé, notre essayeur et pilote Soheil Ayari s’est illustré en moto sur la manche du Trophée Andros qui se déroulait à Super Besse. La preuve en photo ! Au guidon d’une Husqvarna 310, il s’est mesuré aux meilleurs spécialistes français de la discipline et a terminé dixième.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE