
Pour la première fois cette année, le salon Rétromobile de Paris est accompagné d’une autre section réservée aux constructeurs de supercars modernes. Il y aura du beau monde et même une grosse exclusivité mondiale.

Pour la première fois cette année, le salon Rétromobile de Paris est accompagné d’une autre section réservée aux constructeurs de supercars modernes. Il y aura du beau monde et même une grosse exclusivité mondiale.

Au lieu des Lamborghini parfois utilisées par le passé dans ce genre de mission, c’est une toute nouvelle Maserati MCPura qui a été utilisée par les gendarmes italiens pour acheminer le plus rapidement possible des médicaments aux blessés de l’incendie de Crans Montana.

Porsche signe comme attendu une année 2025 décevante un peu partout dans le monde, même si les ventes du nouveau Macan électrique restent significatives. Et c’est surtout la performance exceptionnelle de la 911 qui a de quoi réchauffer le cœur des actionnaires de la marque.

Considérée comme la voiture la plus chère de tous les temps avant d’être battue par une Mercedes très spéciale, la Ferrari 250 GTO n’est peut-être plus cette licorne recherchée par tous les collectionneurs les plus riches. L’Enzo, au contraire, bat des records. Le marché de la collection de prestige est-il en train de se retourner ?

Non seulement BMW propose désormais des voitures électriques aux performances de pointe, mais sa future M3 ultra-sportive promet elle aussi un potentiel extraordinaire sur la même base technique. A noter que sur certains points, le constructeur allemand va s’inspirer de Hyundai N.

Ca fait quand même un sacré changement de philosophie depuis l’époque où Ferdinand Piech supervisait le développement technique des Bugatti !

Ligne spectactulaire, architecture de Lamborghini, moteur ultra-performant, l’Audi R8 offre un rapport prix/sensations/exclusivité assez exceptionnel. En effet, cette superbe machine à sensations se déniche pour le prix d’une vulgaire familiale électrique… Dès 42 000 €.

En parallèle de l’édition 2026 de Rétromobile, Artcurial présentera aux enchères une Mercedes-Benz 300 SL Papillon de 34 000 km, jamais restaurée ni démontée ou repeinte, pourvue de la totalité des options sportives d’époque et… d’une séduisante robe de poussière !

ESSAI - Quel est le point commun entre l’Aston Martin DBX S et la récente Vanquish ? Ils font tous les deux l’effort de battre les modèles de Ferrari qu’ils concurrencent en puissance maximale. Avec 727 chevaux, cette nouvelle version du SUV anglais devient le modèle 100 % thermique le plus puissant de la planète. Mais il reste surtout le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie !

La supercar d’Aston Martin n’aura pas le droit de rouler sur la route, mais c’est peut-être la machine à quatre roues la plus rapide de l’histoire sur circuit. Oui, elle pourrait même battre les Formule 1 !
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception
SPONSORISE