
La marque tchèque du groupe Volkswagen a déposé aux États-Unis les noms Yeti, Octavia et Superb. Si Skoda compte revenir sur le marché d'outre-Atlantique, sa manœuvre mettra fin à plus de 50 ans d'absence sur la zone nord-américaine.
Toute l'actualité par rubrique :
La marque tchèque du groupe Volkswagen a déposé aux États-Unis les noms Yeti, Octavia et Superb. Si Skoda compte revenir sur le marché d'outre-Atlantique, sa manœuvre mettra fin à plus de 50 ans d'absence sur la zone nord-américaine.
Cinq mois après la berline, Mercedes dévoile la déclinaison break de la nouvelle génération de Classe E. Une version grand volume pour faciliter le transport des clubs de golf ou des skis, dont voici les premières images en direct de Stuttgart.
A chaque avènement d’une auto de la marque aux anneaux, les critiques fusent. Copié-collé du modèle précédent pour les uns, photocopie presque exacte pour les autres : les commentateurs se lâchent, sans que la marque ne change d’un iota sa stratégie. Car c’est justement cette continuité sans discontinuité qui a fait son succès. Parce que l'on ne change pas une équipe, et en l'occurrence une voiture, qui gagne, évidemment. Mais pas seulement. Cette continuité permet aussi, et surtout, de maintenir la grande valeur résiduelle des anciens modèles. Explications.
Aux Émirats Arabes Unis, le comble de la personnalisation automobile est d'avoir une plaque d'immatriculation avec le chiffre 1. Pour cela, certains sont prêts à débourser des sommes folles.
Renault lève enfin le voile sur une auto en teaser depuis quelques jours et qui nous donnait envie d'en savoir plus. Badgée au départ Renault Sport, cette Twingo énervée n'est en fait "qu'une" version GT comme nous le pressentions, Renault ayant déclaré au début de la carrière de la Twingo 3 que la RS ne serait plus d'actualité. Avec 110 ch et des réglages spécifiques, peut-on s'attendre à du vrai sport ? Les essais nous en diront plus.
Subaru avait annoncé il y a peu un projet de record autour de l'île de Man, avec une Impreza un peu folle. Cette Impreza WRX STI a effectivement pulvérisé le record du tour avec le pilote de rallye Mark Higgins au volant, qui n'a mis que 17 minutes et 49 secondes pour parcourir les 60 km. L'homme a tenu un rythme de 204 km/h.
La marque Alpine n’avait pas été autant au cœur de l’actualité depuis de très nombreuses années. Alors que son retour a été officiellement annoncé il y a quelques mois, l’aura du modèle historique du constructeur français, la Berlinette, n’a jamais été aussi fort.
Mini aime les séries spéciales en rapport avec la capitale anglaise. Après la "Marylebone", en fin d'année dernière, voici la "Shoreditch", faisant encore une fois référence à un quartier londonien. Spécifique au marché français, cette édition limitée sera proposée en essence et diesel (hors versions S) sur les Mini trois et cinq portes.
La Renault Clio 4 arrive dans sa quatrième année de carrière et le restylage n'est plus très lointain. Renault le prépare justement activement sur la route, comme l'en attestent ces photos. Elles démontrent aussi que le losange a conservé la recette actuelle de la Clio et n'a pas trop chamboulé les choses. Il reste maintenant à savoir si des efforts ont été faits sur la qualité des matériaux dans l'habitacle.
L'Audi A5 sera remplacée en novembre après neuf ans de carrière, durée inhabituellement longue à l'échelle automobile. Plutôt que de bouleverser une recette à succès, Audi a choisi, comme il en a l'habitude, une évolution en douceur. Qui suffit à conserver tout le potentiel de séduction de la voiture.