
Ca y est, c'est l'ouverture du salon de Francfort, si attendue par tous les passionnés d'auto et si craint par les journalistes en raison de sa grandeur. Chez Opel, la vedette est l'Astra de cinquième génération. Même si vous avez pu la
Toute l'actualité par rubrique :
Ca y est, c'est l'ouverture du salon de Francfort, si attendue par tous les passionnés d'auto et si craint par les journalistes en raison de sa grandeur. Chez Opel, la vedette est l'Astra de cinquième génération. Même si vous avez pu la
, mis à jour 17
La Renault Mégane de quatrième génération devait faire sa première apparition publique ce mardi au salon de Francfort, à l'issue de la conférence de presse donnée à partir de 14h par Carlos Ghosn. Mais probablement à cause des photos qui ont fuité sur le net, c'est dès ce matin que la voiture a été une première fois débâchée. Caradisiac, toujours à l'affût, était là pour la surprendre, et vous fait bénéficier de ces images quasi exclusives -le stand était presque désert !- en direct (et en replay pour ceux qui ont maqué le direct). Avec en prime, une interview sur le vif de Laurens van den Acker, le célèbre designer.
Nous attendions un concept d'électrique au salon de Francfort chez Porsche, et à la vue des premières photos officielles, il est clair que nous ne sommes pas déçus. Cette Porsche Mission E préfigure la future production 100 % électrique maison, qui ne verra pas le jour avant quelques années. Le concept a en tout cas une sacrée fiche technique : 500 km d'autonomie (rechargeables en 15 minutes) et 600 ch.
Le salon de Francfort vient d'ouvrir ses portes, et les constructeurs ont déjà commencé l'effeuillage. En attendant notre présentation en direct du salon, Mazda dévoile ce matin en communiqué son concept « Koeru », qui préfigure un futur crossover. Le style est globalement plaisant et reprend les codes du design « Kodo » cher à la maison japonaise.
Absente du segment ultra-porteur des berlines compactes, Infiniti débarque aujourd’hui avec sa Q30. L’objectif est clair : prendre son envol en Europe.
En avant-première du salon de Francfort 2015, qui ouvre ses portes au public ce jeudi, nous avons pu découvrir le dernier bébé de la marque coréenne. Cette quatrième génération du SUV compact Sportage joue la carte de la séduction. En a-t-il d'autres dans sa manche ?
Le voilà enfin dévoilé en avant-première du Salon de Francfort 2015 : le Jaguar F-Pace est le premier SUV du constructeur de Coventry et a les dents qui rayent le parquet puisqu'il se présente comme le meilleur couteau suisse du monde de l'automobile, en étant sportif comme un coupé, baroudeur comme un 4x4 et accueillant comme un break familial.
A quelques jours de l'ouverture du salon de Francfort, nous vous proposons un dossier concentrant toutes les nouveautés présentes à l'évènement allemand. Voici la liste.
Cet automne, Audi renouvelle l’A4, son modèle le plus vendu à l’échelle mondiale. Allégée, dotée de motorisations plus efficientes et d’un arsenal high-tech, l’auto vise le leadership des ventes sur le marché des familiales premium.
Sur les 12 millions de contraventions dressées en 2010 devant donner lieu à un retrait de point(s), seules 6,5 millions ont bien été suivies d'effet, pointe un rapport interne au ministère de l'Intérieur daté de 2012, mais resté confidentiel jusque-là. Autrement dit, les « retraits de points concernent 54 % des infractions constatées », seulement. Comme ce sont les radars automatiques qui ont repéré la plus grosse majorité de ces infractions (plus de 75 %), il est assez simple d'en conclure que ce système est loin d'être infaillible, ni aussi équitable que revendiqué. Un bilan connu depuis bien des années cependant, ce qui n'a pas empêché les politiques successives de mettre le paquet dessus. 111 nouveaux radars double-sens rentreront d'ailleurs en service à partir de ce lundi.