
Un an après sa cousine Volkswagen Up!, la petite Skoda passe sur le billard et reçoit un nouveau visage. En revanche, la Citigo n'a pas le droit à une mécanique plus puissante, se contentant toujours de 60 ou 75 ch.
Toute l'actualité par rubrique :

Un an après sa cousine Volkswagen Up!, la petite Skoda passe sur le billard et reçoit un nouveau visage. En revanche, la Citigo n'a pas le droit à une mécanique plus puissante, se contentant toujours de 60 ou 75 ch.

L'année 2017 débute de manière contrastée. Si le nombre de morts a augmenté (+ 21 en un an), il y a eu moins d'accidents et de blessés.

Il faut s’en convaincre c’est une ère qui en est à son crépuscule. L’insouciance de demain se fera par une procuration offerte par une technologie qui nous servait au départ mais qui nous asservit petit à petit. Pour humer encore le parfum d’un temps où l’excuse était mal vue parce que l’on s’assumait tandis que la responsabilité individuelle était un concept plus recherché que la faute d’un autre, allez vous plonger dans un Salon Rétromobile cependant paradoxalement roboratif. La nostalgie guette jusqu’aux services publics. Ainsi la gendarmerie nationale.

Les ventes de véhicules électriques ont peiné à décoller et restent aujourd'hui anecdotiques. Cependant, elles sont en hausse et un marché de l'occasion s'organise petit à petit. Alors question : acheter une électrique d'occasion est-il aujourd'hui un bon plan ? Caradisiac tente de répondre à cette question.

, mis à jour 94
Audi continue le renouvellement de sa gamme A5. Après le coupé au mois de juin dernier, place maintenant à la berline coupé Sportback, la déclinaison la plus vendue. Alors que la première génération de Sportback était l’un des modèles les plus réussis de la marque, en est-il de même de la seconde ? Réponse avec l’essai de la version TDI 190 ch.

Il était un temps pressenti qu'Alfa Romeo allait développer une version break de sa Giulia, au moins pour répondre aux Allemands qui ont tous ce genre d'auto au catalogue. Il n'en sera finalement rien puisque la marque vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de Giulia break, le Stelvio faisait parfaitement le travail pour séduire les familles.

Le précédent grand plan stratégique remonte à 2011 : "drive the change". Le constructeur s'était fixé certains objectifs qui ont été largement dépassés l'an dernier avec une année record pour la marque au losange qui parvient à faire augmenter assez nettement sa marge opérationnelle. Le seul bémol vient toujours de la Chine où Renault est inexistant.

Volvo se prépare à un gros chamboulement pour la fin de la décennie avec le lancement d'un nouvel hybride avec un trois cylindres essence et surtout, un véhicule électrique à très forte autonomie, à la manière de ce que propose Tesla. Volvo, futur acteur important de l'électrique ?

Avec le durcissement des cycles d'homologation et des normes environnementales en Europe, ce sont les systèmes de dépollution qui vont voir leur prix grimper fortement dans les années à venir. L'équipementier Faurecia tente justement de chiffrer l'augmentation de ces tarifs avec une inflation à deux chiffres d'ici 2025.

Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.