Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo : il n'y aura pas de Giulia break

Il était un temps pressenti qu'Alfa Romeo allait développer une version break de sa Giulia, au moins pour répondre aux Allemands qui ont tous ce genre d'auto au catalogue. Il n'en sera finalement rien puisque la marque vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de Giulia break, le Stelvio faisait parfaitement le travail pour séduire les familles.

Alfa Romeo : il n'y aura pas de Giulia break

Faut-il un break quand on a déjà un SUV ? Voilà la question que pose Alfa Romeo à la presse alors que tout le monde se demandait si la marque allait étendre cette année la gamme de la Giulia avec un break. Nous savons que les Allemands proposent, eux, des breaks sur ce segment, mais la donne sera totalement différente chez Alfa Romeo qui préfère laisser la berline remplir son rôle seule.

 

Le chef de la production d'Alfa Romeo, Alfredo Altavilla, a confirmé à Car Magazine que le Stelvio suffisait à répondre aux attentes des clients qui ont besoin d'espace : "nous avons décidé de ne pas faire de Giulia break. En avons-nous vraiment besoin quand le Stevlio remplit parfaitement cette tâche ? Probablement pas".

 

Alfa Romeo remet donc ici en question la stratégie des allemands qui proposent à la fois break et SUV sur tous les segments (moyenne et grande berline, notamment). La Giulia coupé, en revanche, n'a pas été abordée et pourrait encore voir le jour, mais Alfa Romeo semble pour l'instant vraiment occupé par le lancement du Stelvio, et vu la dynamique du marché des SUV, on comprend aisément pourquoi.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire