
Le Gumball a fait des émules, et désormais les virées se destinant aux riches passionnés sont légion avec un format plus ou moins équivalent et une finalité qui l'est tout autant.
Toute l'actualité par rubrique :
Le Gumball a fait des émules, et désormais les virées se destinant aux riches passionnés sont légion avec un format plus ou moins équivalent et une finalité qui l'est tout autant.
Le Nürburgring n'est pas surnommé pour rien l'Enfer Vert : même quand le temps est au beau fixe et seul en piste, sa longueur et sa complexité en font un circuit qui ne laisse pas vraiment la place à l'erreur, avec des dégagements proches de
Si vous suivez la F1 avec attention, vous savez qu'à partir de 2014 la discipline reine se convertira aux V6 après avoir un temps prévu de basculer aux 4 cylindres 1,6l turbo en 2013. On a attribué ce revirement de situation à la colère de Ferrari ou de Bernie, on a affirmé que Renault défendait cette architecture bec et ongles mais finalement, c'est Adrian Newey qui a expliqué la raison principale de ce passage du 4 cylindres au V6. En fait, c'est la faute à Audi !
Tous les « nouveaux concepts » automobiles ne présentent pas les même qualités de design. Prenons deux exemples.
S'il y a bien un quizz qui n'a pas tenu longtemps, c'est bien celui du 17 juin dernier ! Gros Ours a rapidement identifié une Avions Voisin, et le modèle précis était une C25 Cimier de 1935.
Le Peugeot Partner Tepee, la version VP du Partner, inaugure une nouvelle motorisation e-HDi équipée du filtre à particules associée à un système start/stop.
Les Williams Renault ont écumé les circuits de F1 de 1989 à 1997, engrangeant un nombre impressionnant de succès. Après l'arrêt du motoriste français, l'écurie de Grove n'a jamais retrouvé son lustre d'antan, il était donc probablement temps de faire bégayer l'histoire. Renault Sport F1 et Williams AT&T viennent de signer un accord de longue durée portant sur les moteurs mais aussi les châssis !
Que celui qui n'a jamais joué avec des Lego lève immédiatement la main. Personne ? Evidemment. Les Lego, ces célèbres briques multicolores et encastrables aux multiples déclinaisons ont marqué l'enfance de la plupart d'entre nous.
Jean-Marc Gales l'a confirmé récemment dans un interview donné à Automotive News, la DS4 aura une déclinaison Racing tout comme sa petite sœur DS3 et probablement comme sa grande sœur DS5. C'est d'ailleurs confirmé un peu plus encore par ces images d'une DS4 particulière qui arbore un sigle DS4R bien visible.
Les promoteurs du WRC ne cachent plus leur intérêt pour une épreuve disputée en Afrique. Plusieurs pays sont actuellement à l’étude pour accueillir un éventuel retour de la discipline.