Toyota prépare une Prius SUV

Un mystérieux prototype a été surpris pour la première fois. Il ressemble à une Lexus, mais sa face avant est très proche de celle de la Prius, avec une calandre Toyota.

Autant le dire tout de suite : ce prototype suscite quelques interrogations. Certains y voient le futur Lexus UX (qui avait été annoncé par un show-car au Mondial de l'Automobile 2016). Il est vrai que de 3/4 arrière, l'auto fait penser aux productions de Lexus. Mais le camouflage laisse apparaître des formes proches de la Prius au niveau de la face avant. On devine bien la calandre Toyota, avec une fente d'aération sur laquelle vient déborder le logo.

SI ce n'est pas un leurre, le géant japonais préparerait donc une version crossover de sa célèbre hybride. Rien d'étonnant, tant les baroudeurs rencontrent le succès. Autant donc rentabiliser la base technique de la Prius avec une nouvelle silhouette, moins clivante.

Une Prius SUV, on peut quasiment dire que cela existe déjà avec le C-HR hybride, qui lui aussi reprend la même plate-forme et le moteur de la berline. Toutefois, le véhicule que l'on voit ici grâce à ces images d'Autoevolution semble plus imposant, le C-HR étant un petit gabarit avec 4,36 mètres de longueur. Cette Prius SUV serait plus familiale.

Mais alors, remplacerait-elle la variante Prius +, très prisée des taxis ? Pas sûr (oui cela fait, on vous l'accorde, pas mal d'incertitudes, mais c'est le lot des projets secrets !). La tendance est au non-renouvellement des monospaces au profit des SUV, avec par exemple le C3 Picasso devenu C3 Aircross. Mais un prototype de Prius à la forme proche d'un monospace a été vu en début d'année.

Commentaires (25)