Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Archives

Archives Janvier 2018

Sécurité routière : le grand raout annoncé pour la semaine prochaine !

Economie / Politique

Le prochain Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) se tiendra mardi 9 janvier. Un nouveau plan de mesures visant à améliorer l'accidentologie et à baisser la mortalité routière sera annoncé à cette occasion. Parmi les pistes envisagées, il y a ainsi l'abaissement de la vitesse autorisée à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Alfa Romeo : la prochaine Giulietta en propulsion ?

Futurs modèles

La Giulietta a eu droit à quelques mises à jour depuis son lancement en 2010, seulement voilà, la compacte accuse sérieusement le poids des ans chez Alfa Romeo qui prépare, heureusement, la relève. La marque italienne semble d'ailleurs indiquer qu'elle envisagerait de reprendre la plateforme de la Giulia. Ce qui indiquerait que la prochaine Giulietta serait une propulsion.

Honda : les tarifs des nouveautés 2018

Moto

Ça y est les prix des nouveautés de chez Honda ont été dévoilés. Il n’y a pas toute la gamme, mais les principales machines qui ont été présentées dernièrement sur le salon de l’Eicma.

80 km/h sur route : l'annonce pour le 9 janvier !

Moto

Cela se précise. La rumeur d’une baisse de la limitation de la vitesse sur les routes secondaires de 90 à 80 km/h aura bien lieu. Le gouvernement, sur le sujet a adopté la politique d’un pas en avant puis deux pas en arrière mais a toujours continué à avancer vers cet objectif. Alors nous voilà donc en marche vers ses 10 km/h de moins. Pour se retrouver bientôt à pied ?

La croissance du marché français portée par les entreprises, loueurs et véhicules de démonstration

Economie / Politique

Que serait le marché automobile européen sans les entreprises et ventes tactiques ? Probablement pas grand-chose, puisque les chiffres de l'année 2017 pour la France montrent que la croissance a été en partie portée par ces catégories, qui restent des ventes "malsaines" pour les constructeurs, préférant les particuliers. Et à ce jeu, c'est Suzuki qui s'en sort le mieux.

Volkswagen : une Polo GTI plus musclée est possible

Futurs modèles

A peine sortie et commercialisée, la nouvelle Volkswagen Polo GTI refait parler d'elle puisque le constructeur allemand n'exclut pas la possibilité d'en faire une version un peu plus radicale par la suite. Ce serait alors une suite logique à la précédente Polo R.

Le patron de Faraday Future sur la liste noire du gouvernement chinois

Faits divers & Insolite

Le patron de Faraday Future est-il un farfadet ? Ce qui est sûr, c’est son gouvernement chinois l’a à l’œil. Au point de le convoquer au pays pour s’expliquer sur ces errements financiers qui l’amène à se retrouver devant ses créanciers. C’est ainsi, lorsque l’on est criblé de dettes en Chine. Comme toute réponse, celui qui se nomme Jia Yueting et qui préside aux destinées de plus en plus funestes du géant de l'Internet chinois LeEco a envoyé en pâture son frère et sa femme…

Mitsubishi : Renault fixe ses objectifs

Economie / Politique

Carlos Ghosn n’est pas peu fier de représenter le premier groupe automobile mondial sous son auvent Renault-Nissan. Battre Volkswagen et Toyota sur ce terrain, ce n’est pas rien et cet ascendant a pu être pris grâce aux volumes apportés par Mitsubishi qui a intégré la famille franco japonaise au printemps 2016. Un diamant brut, comme son blason, qu’il va falloir polir. Et Carlos Ghosn a fixé la feuille de route…

MotoGP : les vœux et les résolutions ambitieuses de Johann Zarco

Moto

Le team français Tech3 a réalisé une belle saison 2017, en se félicitant d’avoir eu le nez creux en recrutant deux jeunes débutants qui se sont avérés redoutables. Le tricolore double Champion du Monde de Moto2 Johann Zarco, mais aussi l’Allemand Jonas Folger, ont montré de quel bois il se chauffait. L’usine officielle Yamaha l’a aussi remarqué, ce qui ne l’a pas faire rigoler tous les jours. Mais il faudra s’habituer, car pour 2018, la paire a de l’ambition !

La nostalgie : un frein ou un élan ?

Economie / Politique

Souvent les passionnés d’automobile sont en mode « tout fout l’camp », regrettant notamment les temps d’avant. La fermeture du showroom Citroën des Champs-Élysées devrait redonner du grain à moudre au club de nostalgiques des promenades dominicales parisiennes. Des réfractaires au changement certes, mais aussi des passionnés qui prouvent que l’auto n’est pas (encore) un objet comme les autres.

Mercedes : le nouveau Classe G dévoilé le 15 janvier

Nouveautés

Nous n'en connaissons pour le moment que l'habitacle, largement remanié. Le nouveau Mercedes Classe G sera entièrement dévoilé le 15 janvier prochain, et comme cette vidéo teaser nous l'indique, le plus célèbre des franchisseurs allemands conservera son ADN avec un design presque inchangé.

Essai - Skoda Fabia 1.0 TSi 110 : une mécanique mise à jour

Nouveautés

La Skoda Fabia s’offre, à son tour, les services du brillant petit trois cylindres essence en provenance du groupe Volkswagen : le 1.0 TSi. Disponible en deux niveaux de puissance, il est plus léger, plus moderne et surtout vendu au même prix que le quatre cylindres qu’il remplace. 

Audi : enfin de vraies différences de design entre les modèles ?

Futurs modèles

Il est parfois très facile de mettre quelqu'un de non connaisseur en difficulté face à la gamme Audi : mettez-lui certains modèles de face en photo, et dites-lui d'identifier les véhicules. Une tâche parfois compliquée qui le sera peut-être un peu moins à l'avenir. C'est en tout cas ce que promet le patron du constructeur aux anneaux.

DS et Opel ne seront pas au Salon de Genève 2018

Salons

Ces deux marques du groupe PSA ne figurent pas sur le plan du Salon de Genève (8 au 18 mars 2018). Deux raisons peuvent l'expliquer : l'absence de nouveauté et la nécessité de faire des économies.

Ssangyong annonce son nouveau pick-up

Nouveautés

Le catalogue de Ssangyong est aujourd'hui en partie vieillissant, notamment du côté du pick-up Actyon Sports qui sera prochainement renouvelé. La marque coréenne annonce le lancement prochain de son Q200, qui sera dévoilé au salon de Genève. Sa particularité : la présence d'un moteur essence dans la gamme.

La Volkswagen Golf Sportsvan restylée arrive en concession : retour vers le passé

Nouveautés

Le segment des monospaces a nettement perdu de sa superbe au fil des ans et des arrivées successives de SUV. Certains tentent malgré tout l'aventure, comme Volkswagen avec la Golf Sportsvan, un modèle récent et restylé dans une catégorie presque à l'abandon. Mais pas pour autant dénuée d'intérêt. L'allemande arrive aujourd'hui en concession à des tarifs débutant à 21 900 €.

Primes et aides à la conversion : les deux roues aussi !

Moto

Le nettoyage du parc roulant dans l’hexagone de ses engins les plus polluants est aussi un objectif recherché pour ce qui est des deux roues motorisés. Un intérêt confirmé à la lecture du dernier décret paru au Journal Officiel destiné à cette cause verte. Le 2017-1851 est paru le 31 décembre 2017 et on y parle de quadricycles et deux roues motorisés électriques comme de vélos à batteries.

Aides et primes à la conversion : le décret officiel est paru !

Ecologie / Electrique

C’est la nouvelle donne en matière d’aides à l’acquisition pour les véhicules électriques et pour la prime à la conversion, autant de règles qui sont destinées à rendre le parc automobile plus écologique. Les grandes lignes étaient connues mais, cette fois, les voilà gravées dans le marbre puisqu’inscrites au sacro-saint Journal Officiel. Il s’agit du décret 2017-1851 dont la publication s’est faite le 31 décembre 2017.

Les 10 événements automobiles dont vous allez parler en 2018

Nouveautés

2018 est là ! Toute l'équipe de Caradisiac vous souhaite une excellente année. Parmi nos résolutions, il y a celle de toujours mieux vous informer. Et l'actualité automobile de 2018 s'annonce riche et passionnante. La preuve avec ces dix événements qui feront la Une de notre site au cours des douze prochains mois et s'inviteront dans vos conversations.

Le marché français a retrouvé son niveau d'avant la crise de 2009

Economie / Politique

L’année 2018 est lancée et c’est donc l’occasion de boucler la précédente pour solde de tout compte. Pour ce qui est du marché français de l’automobile, les chiffres présentent un paysage deux millions de voitures neuves par an, ce qui revient au niveau qui était celui d’avant la crise de 2009 (2,05 millions d'unités en 2008). Le marché tricolore a donc retrouvé son niveau naturel il devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide.

Ce qui change le 1er janvier 2018 pour l'automobile

Economie / Politique , modifié

La nouvelle année apporte son lot de nouvelles mesures. Beaucoup concernent les automobilistes. Prime à la casse, taxes inédites, carburants plus chers ou forfait post-stationnement : voici ce qui change au 1er janvier 2018.

Les 18 nouveautés incontournables de 2018

Nouveautés , modifié

Décembre commence à peine, mais nous pensons déjà à la prochaine année et à son programme des réjouissances automobiles. Vous vous en doutez, le calendrier des nouveautés 2018 sera envahi de SUV : il y en aura de toutes les tailles, à tous les prix. Heureusement, ceux qui n'aiment pas les baroudeurs pourront aussi être comblés ! La catégorie des compactes sera animée tout comme celle des voitures typées plaisir. Voici donc un avant-goût des futures stars du marché.

À 11 ans il faisait ses courses au volant de l’Audi de son oncle

Faits divers & Insolite

La Sarthe est connue pour partager une belle idylle avec l’automobile et cette passion semble déteindre sur sa population. Jusqu’au plus jeune âge. La ville du Mans en a été le témoin avec une chère tête blonde qui a intrigué les badauds en circulant au volant d’une Audi A5. Non, pas le jouet électrique, mais bien la vraie, l’échelle 1. Le début d’une histoire qui, forcément, n’a pas bien fini…

Caradisiac Moto vous souhaite une bonne année 2018

Moto

Le monde de la moto en mutation, voici ce qui pourrait caractériser l’année 2017. Une présence de plus en plus forte des énergies alternatives, des technologies embarquées sur nos deux-roues pour améliorer notre sécurité ou pour notre plaisir, et surtout une actualité globale riche sur le sol Français. Nous ne nous sommes pas ennuyés à la rédaction, et j’espère que vous avez pris autant de plaisir à nous lire, que nous à vous faire partager les temps forts de cette année. Sur le rayon des essais, nous avons pu prendre en main une grande variété de catégorie, de motos destinées aux jeunes permis qui rejoignent notre grande famille, aux machines insolites ou d’exceptions. Nous espérons que 2018 sera placée sous le signe du partage, du voyage et de bonnes surprises. Mais mon petit doigt me dit qu’il y a déjà quelques surprises dans les cartons pour vous, chers lecteurs. C’est avec sincérité que l’on vous souhaite, le bonheur et la santé à vous et à vos proches. Bonne année ! Pauline Rachwal