Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley : en Chine, l'acheteur moyen a... 35 ans

Bentley : en Chine, l'acheteur moyen a... 35 ans

En France, l'acheteur moyen de véhicule neuf a plus de 55 ans en moyenne. Un nombre qui peut encore grimper lorsque l'on se penche sur les statistiques des marques de luxe, comme Rolls-Royce, ou encore Bentley. Mais en Chine, la situation est nettement différente.

Acheter une voiture neuve, ce n'est probablement pas un secret pour vous, c'est un acte synonyme de perte financière forcée. La seule décote (à laquelle nous pouvons rajouter de copieux malus écologiques) effraie à elle seule ceux pour qui la vie offre bien d'autres priorités financières. Ce n'est donc pas sans surprise si l'âge moyen de l'acheteur de voiture neuve en France est de 55 ans, preuve que ce sont surtout des personnes en fin de carrière qui se permettent ce genre d'achat.

Un âge qui est encore plus avancé pour des marques haut de gamme et à tendance très conservatrice, comme a pu l'être Mercedes dans un passé récent (bien que le constructeur ait rajeuni), et comme peut toujours l'être Bentley, dont l'âge moyen en France doit certainement approcher (voire dépasser) les 60 ans. Même constat, d'ailleurs, au Royaume-Uni, terre natale de Bentley, où il est de 55 ans !

Mais ce n'est pas le cas partout. Le patron de la marque anglaise a confié à nos confrères d'Autocar que l'acheteur moyen d'une Bentley en Chine a aujourd'hui 35 ans. C'est une situation assez exceptionnelle qui s'explique principalement par les fortunes faites rapidement ces dernières années par les fameux "nouveaux riches". Des clients qui veulent du British, quitte à passer pour des "vieux", mais la réputation de Bentley en Chine est bien différente de celle en Europe.

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire