Mercedes : le nouveau Classe G dévoilé le 15 janvier
Nous n'en connaissons pour le moment que l'habitacle, largement remanié. Le nouveau Mercedes Classe G sera entièrement dévoilé le 15 janvier prochain, et comme cette vidéo teaser nous l'indique, le plus célèbre des franchisseurs allemands conservera son ADN avec un design presque inchangé.

Technique et rustique plutôt qu'esthétique, voilà ce que l'on pourrait dire du Mercedes Classe G, un 4x4 présent au catalogue de la marque depuis 1979, qui a fait le bonheur de quelque 300 000 clients à travers le monde avec ses qualités en tout-terrain. Un mythe du véhicule offroad qui sera prochainement remanié puisque la nouvelle génération débarquera officiellement le 15 janvier prochain.
Cela coïncide avec l'ouverture du salon de Detroit, un choix logique pour le Classe G qui a toujours été populaire aux Etats-Unis. La marque allemande nous annonce d'ailleurs sa venue avec une vidéo sympathique nous rappelant que le 4x4 de Stuttgart n'aura rien perdu de son ADN. En clair, le design très carré sera conservé, même si l'ambiance à bord est nettement plus moderne, comme nous avons pu le constater récemment avec les premiers clichés officiels.
La technique ne devrait pas beaucoup évoluer si ce n'est la présence de suspensions indépendantes à l'avant, histoire de moderniser un peu le comportement du gros transporteur sur route. La coque sur châssis échelle sera donc la configuration traditionelle de ce Classe G dont on ne connaît pas encore les mécaniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération