Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Présentation vidéo - Audi Q5 : voici le Sportback

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Le Q5 se dédouble : à côté de la silhouette classique, Audi lance une variante Sportback aux allures de coupé. 

Présentation vidéo - Audi Q5 : voici le Sportback

Il y a un an, Audi lançait le Q3 Sportback. Un succès, puisque cette variante coupé représente déjà un tiers des ventes du Q3. Audi enchaîne donc avec le Q5. La recette est la même : on prend un Q5 et on redessine sa chute de toit pour lui donner des airs de coupé.

Présentation vidéo - Audi Q5 : voici le Sportback

Présentation vidéo - Audi Q5 : voici le Sportback

 

 

Les dimensions ne changent d'ailleurs pas, puisque la longueur et la hauteur sont les mêmes que pour le Q5 classique. On a donc ici un pavillon qui plonge rapidement vers l'arrière et une lunette fortement inclinée. En conséquence, le vitrage latéral est redessiné. La troisième vitre forme ici une pointe. Avec cette silhouette, les épaules musclées du Q5 sont mieux intégrées.

Le Sportback conserve un hayon qui englobe l'ensemble des feux. En option, on peut avoir la technologie OLED (diodes électroluminescentes organiques). À la commande, le client peut choisir entre trois signatures lumineuses. Le bouclier est inédit, avec une épaisse lame chromée. Les rails de toit sont en option. À l'avant, on retrouve le nouveau visage du Q5, qui a été restylé récemment : on a ainsi une calandre à huit côtés et des optiques plus acérées.

Présentation vidéo - Audi Q5 : voici le Sportback

Forcément, avec sa forme coupé, le Q5 mise sur le style plus que sur l'habitabilité. Mais ce Sportback ne fait pas une croix sur les aspects pratiques, avec une banquette coulissante. Le coffre a un volume de 510 litres. Avec la suspension pneumatique, on peut abaisser le seuil de chargement de quelques centimètres. La planche de bord est celle du Q5 classique, avec un changement depuis le restylage : un écran tactile 10,1 pouces. Une commande vocale peut être activée en disant "Hey Audi".

Le Q5 Sportback sera lancé avec un moteur diesel 2.0 TDI de 204 ch, avec boîte double embrayage s tronic sept rapports et transmission intégrale. Ce bloc a une micro-hybridation. Audi enchaînera avec un V6 TDI, deux quatre cylindres essence TFSI et deux hybrides rechargeables. La marque annonce aussi déjà le lancement d'un SQ5 Sportback avec moteur TDI.

Présentation vidéo - Audi Q5 : voici le Sportback

De série, le Q5 Sportback aura une suspension sport. Selon les finitions, on pourra aussi avoir la conduite semi-autonome qui gère accélération, freinage et maintien dans la voie. Une assistance à la conduite s'aide aussi des infos du GPS et de la caméra qui lit les panneaux de signalisation. Le système multimédia peut recevoir des infos venues d'autres Audi, avec par exemple des alertes sur les accidents ou les routes glissantes.

Les commandes seront ouvertes en fin d'année. Les livraisons commenceront au cours du premier semestre 2021.

Photos (10)

En savoir plus sur : Audi Q5 (2e Generation) Sportback

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire