
Une entreprise de Seine-Maritime a acheté une nouvelle Alpine, qui sera mise à disposition des employés, mais aussi des clients et fournisseurs !
Une entreprise de Seine-Maritime a acheté une nouvelle Alpine, qui sera mise à disposition des employés, mais aussi des clients et fournisseurs !
Leica, spécialiste de la photo, lance un concours en collaboration avec Alpine. Le principe est simple : vous proposez une idée de "road trip" auquel vous adjoignez une vingtaine de vos photos. Le lauréat aura le loisir de prendre le volant de l'A110 pendant quatre jours pour réaliser le projet prévu au départ.
Sur les 1955 exemplaires d'Alpine A110 Première Edition produites, deux ont été acquis par le géant américain de la location, Hertz. Les deux berlinettes arriveront à la location entre juin et septembre dans deux agences françaises : Paris Porte de Maillot et Nice aéroport.
L'annonce de la mise aux enchères d'un des tout premiers exemplaires d'Alpine A110 a pour le moins agacé l'ancien directeur adjoint de la marque qui annonce espérer ne plus voir ce genre d'acte de vente de la part de spéculateurs.
Un des premiers exemplaires de l'Alpine A110 était mis en vente par Artcurial ce week-end. Le vendeur a fait une petite plus-value.
La nouvelle A110 essayée par le Top Gear britannique avait pris feu. La bande-annonce du prochain épisode montre que l'incendie ne sera pas coupé au montage.
A peine les livraisons de l'auto débutent-elles que la spéculation semble déjà toucher l'Alpine A110. La maison de ventes aux enchères Artcurial annonce avoir en sa possession le N°34 de l'A110 Première Edition, dont la valeur est estimée entre 60 000 et 80 000 €.
Apprendre un décès d’un membre de sa famille n’est jamais ce que l’on pourrait appeler une bonne nouvelle. Mais dans le cas présent, il s’agit d’une divine surprise, sous la forme d’un héritage de la part d’un oncle éloigné. Mais qui a réussi dans la vie et qui aimait les belles voitures.
Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
On le sait, Alpine va renaître. Renault l'a annoncé, le feu vert est donné, le partenaire est trouvé (Caterham), l'équipe est en place et la voiture est connue dans les grandes lignes … par ses concepteurs. Reste à la construire et à la développer pour une sortie d'ici 2 ans maximum. Mais avant que ce projet ne prenne corps, d'autres ont réfléchi au sujet et ont même travaillé longuement sur une renaissance de la berlinette. Voici quelques images exclusives du projet signé Jean-Paul Oyono et Solution F.
Toute l'actualité Faits Divers / Insolite par marque
SPONSORISE