
Quelques nouvelles à caractère économique…
Quelques nouvelles à caractère économique…
Il n’est plus la peine de nous étendre sur le sujet : Renault a décidé de relancer la marque Alpine qui vient d’ailleurs tout juste de renouer avec la victoire en compétition, ce qui constitue un bon sinon un excellent point.
Aston Martin fut un temps détenu par le géant américain Ford et en conserve quelque chose : un accord pour les productions de ses moteurs, notamment le V12 qui est le fruit passé de l’assemblage de deux blocs V6 d’origine Ford. Aston Martin aurait reconduit un accord avec Ford pour la production de ses moteurs.
Aston Martin a confirmé que le partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, avec le fonds d’investissement italien Investindustrial va lui rapporter 150 millions de livres (soit l’équivalent de 177 millions d’euros) sous la forme d'une augmentation de capital.
Après être parvenue à séduire un investisseur d'importance, Aston Martin doit maintenant travailler à son avenir. Et pour cela, il va lui falloir enfin trouver un partenaire capable de l'aider dans l'étude et la fabrication de ses futures motorisations. Cela commence à devenir urgent.
Les rumeurs lancées par Bloomberg dans la nuit sont confirmées ce matin par un communiqué d'Aston Martin. Forts de quelques millions d'euros à placer, Investindustrial vient de se rapprocher de la marque britannique qui cherchait à éponger sa dette afin de financer son avenir. Les pistes des constructeurs chinois, indiens et japonais ont été supplantées par un acteur purement financier.
L’actionnaire majoritaire de la marque anglaise Aston Martin chercherait à vendre en totalité sa participation. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg Businessweek.
L’idée est bonne. Lotus et Aston Martin sont deux constructeurs britanniques produisant des petits volumes mais sont aussi deux constructeurs dont la réputation n’est plus à faire et l’aura intacte. Pourquoi n’uniraient-ils pas leurs forces après avoir essayé plusieurs mariages avec de beaucoup plus importants qu’eux ?
A l’approche du Mondial de Paris, il est tout à fait compréhensible que les publicités vantant les mérites de quelque automobile « fussent chaudasses ».
L’Aston Martin One-77 est l’aboutissement parfait du style contemporain de la marque britannique. Après ? Eh bien après, Aston Martin va devoir jouer de la palette graphique pour donner un nouvel élan à son style sans recourir aux officines de droite et de gauche.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE