
Acheter une Aston Martin, c’est un peu acheter la voiture de James Bond… Mais cela n’a jamais été aussi vrai depuis l’annonce faite par la firme anglaise de la commercialisation prochaine d’une série limitée de sa DB9 GT, la Bond Edition.
Acheter une Aston Martin, c’est un peu acheter la voiture de James Bond… Mais cela n’a jamais été aussi vrai depuis l’annonce faite par la firme anglaise de la commercialisation prochaine d’une série limitée de sa DB9 GT, la Bond Edition.
La fameuse Lagonda du milieu des années 70 a donné lieu à une version moderne pensée par Aston Martin et reposant sur la plateforme VH. Aston Martin avait annoncé en début d'année l'ouverture prochaine des commandes aux clients européens, et il semble que le tarif soit extrêmement salé pour une auto limitée à 200 exemplaires.
L'Aston Martin Vanquish S est la quintessence de l'anglaise musclée des années 2000. Son V12, ses ailes galbées, sa faible diffusion et ses équipements spécifiques font d'elle un véritable classique.
Au salon de Genève, Aston Martin a présenté deux nouveautés. Le concept DBX et la maquette échelle 1 de sa supercar non homologuée route, la Vulcan. Au Festival of Speed de Goodwood, cette auto pour le moins spectaculaire a fait ses premiers tours de roue et laissé entendre les rugissements de son extraordinaire V12 de 800 ch !
Aston Martin annonce officiellement qu'il est trop tard pour acquérir un exemplaire neuf de l'hyper-sportive Vantage GT12. Les 100 bons de commande de la série limitée ont été signés. Le coupé radical fera tout de même un tour de présentation lors du Festival Of Speed de Goodwood.
La période est aux teasers, aux bandes-annonces de nouveautés ou de concept-cars. Après les autos de Wörthersee, c'est au tour de Kahn Design d'avancer dans la révélation d'une auto déjà annoncée, en l'occurrence sa Vengeance.
Kahn Design, autrefois Project Kahn, fourmille de projets différents. Les annonces se succèdent depuis plusieurs mois et après le Land Rover Flying Huntsman, voici venir la Vengeance. Sous ce nom se cache une supercar qui visiblement repose sur une base Aston Martin.
Henrik Fisker n'a plus rien à voir avec la société qu'il a créée et qui a produit la Karma. Il a depuis repris sa première activité de designer et a tout d'abord présenté la Rocket, une Mustang GT500 de 725 ch, conçue en collaboration avec le préparateur américain Galpin Auto Sports. Son deuxième projet a été dévoilé ce week-end, il s'agit de la Thunderbolt, une Aston Martin Vanquish revue et corrigée par ses soins.
Sur le stand Aston Martin du 85e salon de l'automobile de Genève, les visiteurs découvriront plusieurs choses. Parmi elles, ce nouveau modèle baptisé Vulcan que la marque anglaise ne nous dévoile pas encore totalement mais qu'elle nous fait deviner visuellement et aussi de façon très sonore !
L'Aston Martin DB5 est une voiture dont la notoriété est étroitement liée à son exposition sur le grand écran aux côtés du plus célèbre des agents secrets. En effet il s'agit de la monture de Sean Connery dans le film Goldfinger.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE