
Dans son catalogue de motorisations, le nouveau BMW X1 propose des blocs essence dotés d'une hybridation légère : prenons le volant de la version sDrive 20i de 170 chevaux.
Dans son catalogue de motorisations, le nouveau BMW X1 propose des blocs essence dotés d'une hybridation légère : prenons le volant de la version sDrive 20i de 170 chevaux.
SUV le plus vendu par BMW en France et sur le Vieux Continent, le X1 a été renouvelé, fin 2022, de la tête aux pieds. Parmi les nombreuses motorisations disponibles, l’hybride rechargeable, exempté de taxes, reste une solution appréciée par les clients et notamment par les professionnels.
Au-delà de son nom qui ne laissera pas insensible les amoureux de Citroën, le BMW XM, avec son look extravagant, son poids minimum de 2 700 kg et sa puissance digne d’une sportive, est très loin de passer inaperçu. Il cristallise également beaucoup de critiques. Sont-elles fondées ? Réponse avec ce premier essai.
Il y a quelques jours, BMW a présenté son véhicule expérimental à hydrogène. Mais le constructeur ne s’est pas contenté de le montrer, il a aussi donné l’occasion d’en prendre le volant. Et nous étions là.
Conscient que le diesel intéresse toujours un client sur deux chez BMW, le X1 propose deux mazouts : un modèle 18d traction de 150 ch, et ce 23d de 211 ch forcément associé à une transmission intégrale. Dans sa hotte : un système de micro-hybridation 48V et surtout une boîte DKG à double embrayage annoncée plus rapide et efficiente. C'est ce que nous allons voir...
, mis à jour 34
Le nouveau X3 évolue à l’intérieur comme à l’extérieur par petites touches. Ce restylage de milieu de vie s’accompagne d’une électrification sur l’ensemble des motorisations et la reconduction de l’unique version rechargeable, appelée 30e.
Envers et contre tout, BMW continue à proposer des diesels en haut de gamme. Témoin, ce X4 M40d, animé par un 6-cylindres de 340 ch. Parvient-il à se justifier dans un marché automobile où l’électrification avance à grands pas ?
, mis à jour 33
Pour la première fois, le petit SUV de BMW s’équipe d’une motorisation électrique. Nous avons pu essayer un exemplaire de pré-série pour le moins prometteur !
Version supérieure du X1 non hybride en essence, la 23i présente une puissance intéressante, mais sa consommation la rend-elle pertinente face à la 25e hybrid plug-in déjà commercialisée ? Réponse avec l’essai de la version M Sport.
Les gros rouleurs apprécient toujours le diesel, et le nouvel X1 propose toujours ce type de motorisation. Nous en testons la version la moins chère, la 18d, forte de 150 ch.
SPONSORISE