
Voilà presque deux mois que vous avez pu découvrir le premier avis britannique télévisé sur la Ferrari 458 Italia dans le cadre de l'émission 5th Gear. Jason Plato avait été particulièrement enthousiaste aux commandes de la belle italienne,
Voilà presque deux mois que vous avez pu découvrir le premier avis britannique télévisé sur la Ferrari 458 Italia dans le cadre de l'émission 5th Gear. Jason Plato avait été particulièrement enthousiaste aux commandes de la belle italienne,
Le préparateur d'Orlando Ultimate Audio vient de se lâcher sur une Ferrari California en dispensant un tuning relativement soft.
Les anglais de 5th Gear ne prennent pas de vacances, c'est même limite s'ils ne profitent pas de la canicule estivale pour mettre les bouchées doubles. Le septième épisode de cette dix-septième saison est en effet particulièrement bien fourni.
Les gars d'Autocar ont eu sous la main Luca di Montezemolo et en ont profité pour l'assaillir de questions. Une partie de ces questions traitaient de l'arrivée d'une version découvrable de la Ferrari 599 GTB. Elle est pour bientôt.
Les patrons de Ferrari l'ont déjà annoncé, la découvrable sera la première variante de la 458 Italia révélée l'an dernier. Plus surprenant, les premières rumeurs annoncent un toit en dur repliable, comme sur la California !
C'est certain, il y a beaucoup mieux que la California chez Ferrari pour aller fumer de la gomme sur circuit. La 458 italia excelle dans ce domaine, elle qui est déjà capable de rouler aussi vite qu'une Enzo sur la piste de Fiorano. La 599 GTO sera forcément meilleure aussi, forte de ses 670 chevaux et de sa sonorité à faire tomber par terre. Oui mais voilà, la California reste tout de même une Ferrari et est aussi capable d'amuser son conducteur sur piste.
Pour un amateur de voitures de sport, existe-il une épreuve plus difficile à supporter que de voir sa Ferrari partir en feu spontanément ? La malédiction de la combustion spontanée touche malheureusement parfois ce type de véhicules, on se souvient notamment de cette 599 Fiorano dévorée par les flammes. Voilà un nouveau cas référencé à Singapour, touchant cette fois une Ferrari 430 Spider jaune.
Y a -t-il des Ferrari peu appréciées ? Oui ! Est-ce justifié ? Pas dans tous les cas... Prenons l'exemple de la Ferrari Mondial T Cabriolet.
Rouler en Ferrari F430 Spyder c’est très agréable, surtout avec des amis sur une route tortueuse. Mais parfois, c’est un peu plus compliqué. Par exemple lorsque ça finit mal.
Oui, l’automobile ça peut être dangereux, surtout quand ça commence à devenir puissant, rapide et efficace. Certains véhicules ont cette capacité à enivrer leur conducteur, quitte à vouloir toujours aller plus loin une fois installé au volant. Fatalement et officiellement, ce type de comportement est à proscrire. Malgré tout, parfois c’est quand même joli à voir.
SPONSORISE