Y a -t-il des Ferrari peu appréciées ? Oui ! Est-ce justifié ? Pas dans tous les cas... Prenons l'exemple de la Ferrari Mondial T Cabriolet.

Elle n'a jamais vraiment su conquérir le cœur des puristes de la marque au cheval cabré. Il faut avouer que la Mondial première du nom était davantage destinée à la ballade avec les enfants qu'à la grosse attaque.

Mais plus tard, les évolutions de ce modèle le rendront plus musclé... La version cabriolet, sortie en fin de cycle, est finalement une voiture très intéressante. Suspension pilotée, boîte de vitesses bien dure comme il faut, moteur V8 multisoupapes de 3,4 sortant 300 chevaux à 7200 tours, ce n'est plus du grand tourisme !

Les performances sont de premier ordre, le prix en occasion est abordable (40 000 euros), et la ligne est très réussie... peut-être davantage que sur le coupé.

A contrario, l'entretien est celui d'une Ferrari de cette génération, elle manque un peu de rigidité... mais quel plaisir cela doit être de profiter des vocalises du V8 les cheveux en vent avec une sportive de ce tempérament...