
Les puristes redoutaient cette annonce depuis longtemps. Maintenant c’est officiel : Ferrari va construire un SUV et se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique. Le début de la fin ?
Les puristes redoutaient cette annonce depuis longtemps. Maintenant c’est officiel : Ferrari va construire un SUV et se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique. Le début de la fin ?
La barre des 10 000 ventes annuelles est toute proche pour Ferrari qui devrait parvenir à la franchir assez aisément avec le catalogue actuel d'ici quelques années. Mais un véhicule familial permettrait aussi à la marque de se diversifier et d'attirer de nouveaux clients. Le cheval cabré va se pencher sur le cas de ce "Ferrari Utility Vehicle" pour prendre une décision avant 2020.
L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.
Faut-il proposer une auto moins chère pour attirer plus de monde, et en particulier une clientèle jeune ? Ferrari se pose apparemment la question avec le retour hypothétique du nom Dino, évoqué plusieurs fois ces dernières années. Et la question semble diviser le comité directeur de la marque de Maranello.
La rumeur sur la première Ferrari familiale se confirme. La marque au cheval cabré devrait dévoiler l'an prochain un nouveau plan ambitieux qui amènera Ferrari à dépasser les 10 000 ventes annuelles d'ici cinq ans. Le premier "Ferrari utility vehicle" devrait voir le jour en 2021 et proposer quatre places.
Le SUV, tout le monde y est venu, ou y viendra. Et Ferrari ne devrait pas échapper à la règle si l'on en croit la presse anglaise qui annonce un tout premier SUV au cheval cabré pour 2021, malgré les informations données par Ferrari.
Vous souvenez-vous du dernier concept de Ferrari ? J'imagine que c'est non. Et pour cause, la marque n'aime pas les concept-cars, et le rappelle par le biais de son directeur technique qui réaffirme son désamour pour ce qu'il annonce être quelque chose qui, finalement, ne sert pas à grand chose.
Un curieux prototype camouflé de la Ferrar 488 a été surpris récemment sur route ouverte. La marque de Maranello préparerait, selon nos confrères anglais, une version radicale du coupé afin de barrer la route à la prochaine Porsche 911 GT2 RS et ses 700 ch.
La F12 est la prochaine auto à recevoir une mise à jour chez Ferrari. Le gros coupé italien aurait apparemment droit à un V12 de plus grosse cylindrée pour une puissance qui passerait de 730 à 800 ch selon des membres d'un forum dédié à Ferrari apparemment bien informés. La présentation pourrait avoir lieu à Genève.
Ferrari a toujours eu l'habitude d'espacer les sorties de ses supercars. La descendante à la LaFerrari ne dérogera pas à la règle comme le confirme la marque italienne, qui explique attendre de nouvelles avancées majeures avant de sortir un nouveau modèle. N'espérez donc pas voir une suite à la supercar hybride actuelle avant une dizaine d'années.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE