Ferrari : le cas Dino toujours à l'étude
Faut-il proposer une auto moins chère pour attirer plus de monde, et en particulier une clientèle jeune ? Ferrari se pose apparemment la question avec le retour hypothétique du nom Dino, évoqué plusieurs fois ces dernières années. Et la question semble diviser le comité directeur de la marque de Maranello.

Gérer une marque comme Ferrari n'est pas simple, même si les profits sont énormes et que le constructeur n'a pas énormément d'efforts à faire pour attirer du monde. La réalisation de nouveaux projets est toujours sujette à la même problématique : la dégradation de l'exclusivité du blason Ferrari.
C'est pourquoi Ferrari s'est refusé jusqu'ici à faire une sportive plus accessible, située sous les 458 et California. Mais la question du retour du nom Dino (rappelons qu'il s'agissait, dans le passé, d'une "sous-marque" de Ferrari avec des petites sportives) est toujours sur la table selon Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat.
Pour l'instant, l'idée divise, puisque l'arrivée d'une Ferrari "accessible" pourrait nuire à l'exclusivité de la marque. Mais si elle était vendue sous le nom de Dino, avec un autre logo, cela pourrait changer la donne. L'auto n'est quoi qu'il en soit pas confirmée mais depuis la reprise de Ferrari par Sergio Marchionne, en 2015, tout est possible... comme le SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération