Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari ne lancera pas de nouvelle supercar avant 10 ans

Ferrari a toujours eu l'habitude d'espacer les sorties de ses supercars. La descendante à la LaFerrari ne dérogera pas à la règle comme le confirme la marque italienne, qui explique attendre de nouvelles avancées majeures avant de sortir un nouveau modèle. N'espérez donc pas voir une suite à la supercar hybride actuelle avant une dizaine d'années.

Ferrari ne lancera pas de nouvelle supercar avant 10 ans

Dix ans, c'est en moyenne les durées de développement d'une supercar chez Ferrari, si l'on prend en compte le début de la gestation et des discussions jusqu'à l'arrivée chez le client. Cela s'est quasiment toujours vérifié par le passé, sauf lors de la sortie de l'Enzo, qui a débarqué à peine deux ans après la fin de vie de la F50. Et entre l'Enzo et la LaFerrari, ce sont onze années qui se sont écoulées.

 

Mais alors, pourquoi une attente aussi longue ? Ferrari explique que la marque veut marquer le coup à chaque fois et profiter des avancées technologiques dans le monde de l'automobile pour franchir un cap sur les générations. Ainsi, si la LaFerrari est hybride, on pourrait imaginer un bond encore plus important sur la future supercar avec une possibilité, en hybride rechargeable, de parcourir quelques kilomètres en électriques.

 

Evidemment, tout ceci tient de la supposition, mais les batteries sont les outils qui devraient le plus évoluer dans les années à venir, et si Ferrari veut profiter des prouesses technologiques, il y a fort à parier que le cheval cabré ira piocher du côté des batteries pour hisser encore un peu plus haut les performances de son modèle phare.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire