
Ferrari est en train de présenter officiellement sa FF aux journalistes, avec parfois quelques séquences percutantes. Une bonne occasion pour parler de la prochaine grande nouveauté de la gamme italienne : la remplaçante de la 599 GTB Fiorano.
Ferrari est en train de présenter officiellement sa FF aux journalistes, avec parfois quelques séquences percutantes. Une bonne occasion pour parler de la prochaine grande nouveauté de la gamme italienne : la remplaçante de la 599 GTB Fiorano.
On n'arrête pas le progrès, y compris dans la catégorie des voitures de sport. Les performances ne cessent de s'améliorer au fil des décennies dans ce domaine, si bien qu'une sportive des années 70 ou 80 devient généralement ridicule sur circuit face à une contemporaine. Mais il y a certaines exceptions.
La Ferrari 250 LM est une belle auto, malheureusement son histoire fit d'elle une mal-aimée pratiquement délaissée par ses géniteurs.
Rouler en voiture de sport tous les jours, voilà un rêve pour la plupart des amateurs d'automobile. Mais se déplacer dans ce type d'auto impose quand même un peu plus d'attention qu'avec une Volkswagen Polo ou une Renault Megane. Le moindre dos d'âne devient un obstacle agressif, les trottoirs sont à éviter et les proportions de la GT rendent la circulation parfois délicate en milieu urbain. Parfois, ça finit mal.
Pour tous ceux qui commencent à ressentir une certaine overdose de Ferrari FF, sachez que les essais presse débute cette semaine et qu'ensuite, le flot de news concernant cette nouvelle 4 places de Maranello devrait se réduire. En attendant les premiers compte-rendus, le configurateur désormais en ligne va pouvoir alimenter nos fantasmes les plus fous et notamment celui de se concocter 'sa' propre FF.
Après la Maserati GranTurismo S préparée par Novitec, voila une autre italienne bien plus radicale, la Ferrari F430 Scuderia !
La Ferrari FF fait actuellement sa première physique sur le salon de Genève. Cette Ferrari Four à 4 places et 4 roues motrices (mais à 3 portes) a déjà fait le voyage vers un de ses marchés favoris : Abu Dhabi. C'est là bas que le Ferrari World conditionne la jeunesse locale et c'est là bas que cette FF nous montre pour le moment en statique qu'elle aussi à l'aise sur la neige que dans les dunes du Moyen-Orient.
L'attrait de la nouveauté est un des moteurs du marché des autos de prestige. Quand il s'agit de marques telles que Ferrari ou Lamborghini, c'est encore plus marqué. Illustration parfaite après les présentations suisses conjointes des FF et Aventador, la première année de production de ces 2 véhicules d'exception est déjà vendue.
La Ferrari 275 GTS avait la lourde tâche de succéder à la 250 GT Cabriolet. Si physiquement, les différences ne sont pas légion, c'est sous la belle robe de dessinée par Pininfarina qu'il fallait chercher pour trouver de réelles évolutions.
Est-il nécessaire d'en dire plus sur celle qui nous a tous fait rêver ? La Ferrari F40 est l'une de ces icônes incontournables du XXème siècle.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE