
Ford remplacera au cours de l'année 2018 sa compacte Focus. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement réalisés par un photographe indiscret. La quatrième génération du modèle
Ford remplacera au cours de l'année 2018 sa compacte Focus. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement réalisés par un photographe indiscret. La quatrième génération du modèle
L’ère de la nouvelle automobile autonome et électrique se précise de plus en plus dans un environnement industriel qui se compose en vue d’assumer cette nouvelle époque. Il n’y a pas si longtemps, constructeurs automobiles et experts en logiciels se regardaient en chiens de faïence, les derniers chroniquant même la fin des premiers sous leurs coups de boutoir. Mais on a depuis changé de portage. Les deux se retrouvent autour de projets communs. Les marques historiques investissent à grands frais dans les nouveaux venus. Dernier en date, Ford, qui a débloqué un milliard de dollars pour une start-up.
Voici une évolution que Ford propose à ses fidèles clients qui sont tout aussi attachés à leur Ford. Plutôt que de s’en séparer et jouir des possibilités nouvelles offertes par la connexion, l’ovale bleu propose un Smartlink qui mettra à jour le modèle oublié du progrès.
Après les tweets comminatoires d’avant la prise de fonction, voici la rencontre bien réelle entre le désormais président des États-Unis Donal Trump et les constructeurs automobiles américains. Un trio composé de Ford, Fiat Chrysler et General Motors, pointé du doigt pour leur délocalisation au Mexique voisin, et qui s’est fendu depuis d’annonces mariant la sincérité avec la communication. Une entrevue où tout le monde est sorti content.
L'ovale bleu a profité de sa conférence de presse pour officialiser le retour du Bronco, disparu en 1996. Ford a précisé que ce sera un SUV de taille moyenne "sans compromis", qui sera intégré à sa famille de voitures mondiales.
L'arrivée de plus en plus massive des Google Android Auto et Apple CarPlay ne plaît guère aux constructeurs qui préfèrent avoir la mainmise sur les systèmes d'infotainment. A l'aube du salon de l'électronique de Las Vegas, plusieurs grands constructeurs annoncent un partenariat pour l'adoption d'un nouveau système standard. Un de plus.
L’annonce arrive peu après que le futur Président des États-Unis Donald Trump ait tancé vertement la General Motors sur sa démarche industrielle et commerciale avec le Mexique voisin. Une charge qu’a bien comprise la marque Ford qui annonce renoncer à la construction d’une usine de plus d’un milliard de dollars au même Mexique.
Ford est resté pour l'instant timide avec l'électrique et l'hybride, si ce n'est une petite tentative avec la Focus à batteries. La marque va s'y investir un peu plus dans les années à venir et Ford nous dévoile une partie du programme, avec un SUV électrique et une Mustang qui sera proposée en version hybride rechargeable.
Pendant les fêtes de fin d'année, la tendance est plutôt aux rétrospectives, best-of ou bilans. Mais ici, nous vous proposons de vous projeter en 2017 (après tout, ce n'est pas un grand bond dans le futur) : dites-nous quelle est la nouvelle auto que vous avez le plus hâte de découvrir voire d'essayer. Nous avons sélectionné 10 modèles, de catégories et de prix très variés, certains déjà révélés, d'autres encore secrets. Après les avoir découverts, à vous de voter !
L'essai sur routes ouvertes est une étape incontournable dans la mise au point d'une nouvelle voiture. Les constructeurs le savent : il est impossible d'échapper aux chasseurs de scoops. Ils font donc de leur mieux pour cacher les autos et garder le plus longtemps possible une part de mystère. Voici quelques-unes des techniques de dissimulation les plus étonnantes.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE