
Pour remplacer sa M530 à moteur Ford, Matra, alors associée à Chrysler, présente lors des 24 heures du Mans 1973, son nouveau coupé, la Bagheera, à moteur Simca.
Pour remplacer sa M530 à moteur Ford, Matra, alors associée à Chrysler, présente lors des 24 heures du Mans 1973, son nouveau coupé, la Bagheera, à moteur Simca.
Pour relancer les ventes du Rancho, deux séries limitées furent lancées. D’abord la Wind, tout en blanc, avec une planche à voile Jeanneau, puis la Midnight, tout en noir.
Après Pierre Cardin et sa 1100 présentée lors du salon de Paris 1969, c’est au tour d’André Courrèges de proposer sa vision de la Matra-Simca Bagheera lors du salon de Paris 1974.
Le saviez-vous ? Les éditions 1970 et 1971du tour de France automobile furent remportées par des barquettes Matra-Simca 650 ; en 1970 avec l’équipage Jean-Pierre Beltoise-Patrick Depailler et Jean Todt et en 1971 l’équipage Gérard Larrousse-Johnny Rives.
Le marché des vélos à assistance électrique se développe bien en France. La société Matra veut apporter sa pierre à l'édifice.
Première des deux séries limitées proposées pour le Rancho, la Wind Jeanneau se reconnait à sa livrée blanche parcourue d’un double liseré bleu.
L’original – Modèle original avec son moteur central, son toit escamotable en deux parties remisables sous le capot avant et ses phares relevables, la Matra M530 est née en 1967 grâce à l’équipe dirigée par Philippe Guédon. Sa
L’original – Présenté au salon de Genève 1977 et commercialisé dès le mois de juin suivant, le Rancho fabriqué par Matra et commercialisé sous la marque Matra-Simca est un des précurseurs de nos véhicules de loisirs d’aujourd’hui.
Toute l'actualité Loisirs par marque
SPONSORISE