
La Mazda MX-5 occupe une place de choix sur le stand de son constructeur, au salon de Genève 2014. Normal, le roadster fête cette année ses 25 ans alors qu’une nouvelle génération se profile à l’horizon.
La Mazda MX-5 occupe une place de choix sur le stand de son constructeur, au salon de Genève 2014. Normal, le roadster fête cette année ses 25 ans alors qu’une nouvelle génération se profile à l’horizon.
Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.
Encore une nouveauté en fuite avant l’ouverture demain mardi 4 mars 2014 du salon de Genève à la presse internationale. Il s’agit cette fois-ci du concept Mazda Hazumi.
Mazda a déjà annoncé la présence sur son stand de Genève d'un concept car préfigurant la prochaine génération de sa citadine. Le concept Mazda Hazumi sera donc une indication très proche des formes de la future Mazda 2 et après un petit bout de dessin, c'est le sketch entier qui vient d'apparaitre sur la Toile.
C'était pressenti depuis plusieurs semaines, Mazda va bientôt renouveler son plus petit modèle – la 2 - et c'est au salon de Genève que nous aurons un premier aperçu de cette future auto puisque la marque japonaise vient d'annoncer la présence du concept Hazumi de « citadine dynamique » sur son stand.
Selon le journal japonais Nikkei, Mazda pourrait bien être le prochain entrant dans la catégorie courue des petits SUV urbains. Ce crossover basé sur la Mazda2 et que l'on attendait pour le début de cette année devrait apparaître finalement avant la fin 2014.
La prochaine génération de Mazda MX-5 est en pleine phase de mise au point, sa sortie devrait intervenir d'ici une bonne année maintenant. On sait que l'auto partagera sa plateforme avec un autre roadster badgé Alfa Romeo mais c'est sur la Japonaise que s'est attardé X-Tomi Design qui nous livre sa vision de cette auto imminente.
La Mazda MX-5 occupe une place particulière auprès des amateurs de roadsters abordables. Chaque renouvèlement de génération de la classique japonaise est donc surveillé de près. Les fans – et les autres – ne devraient pas être déçus par le prochain opus…
Voici quelques brèves pour bien débuter la semaine.
On l'a vu précédemment, Mazda est entrée dans une dynamique positive qui lui permet après des années difficiles de gagner à nouveau des parts de marché. C'est un bel encouragement pour une marque qui tente, seule, de relever la tête face à des mastodontes aux moyens bien plus considérables. Leur technologie de moteur SkyActiv est un succès et les responsables promettent même que la 2e génération sera 30 % moins gourmande qu'actuellement !
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE