
Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.
Chez Mazda, à Genève, l'étude Hazumi dévoilée ici n'est autre que la prochaine Mazda 2 qui sortira à la fin de l’année. La nippone abandonne sa plateforme de Fiesta et profite d’une toute nouvelle base. Un châssis léger qui mesure 4,07 m et servira tous les petits modèles de la marque. Le concept Hazumi inaugure le diesel Skyactive 1.5 l diesel qui sera conforme aux normes Euro 6 et émettra moins de 90 g de CO2/km. Quant au style c’est sans aucun doute le point fort de la citadine qui bataillera avec les Clio, 208 et Polo. Il s’agit du « Kodo design », autrement dit le style en mouvement, explique Mazda. La future Mazda devrait comme sa grande sœur faire parler d’elle.

L'instant Caradisiac
Les journalistes et les visiteurs craquent pour le concept de Mazda. Elegante, séduisante, sexy, la petite japonaise va remuer le segment des citadines à sa commercialisation en fin d'année.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est pas mal en effet. Juste un peu de mal avec le profil.
Par §SAG155Hx
une bonne bouille agressive. Reste à voir ce qui va en rester sur le modèle de série...
Par Anonyme
Mazda fait dans la poupée russe à l'instar de VW...
Par Anonyme
Mazda met la misère aux autres constructeurs en terme de design. C'est hallucinant ce savoir-faire...
Par Anonyme
Magnifique, les asiatiques avaient la fiabilité, maintenant ils ont le design également, ça va faire mal.
L'arrière me fait penser un peu l'esprit Ibiza.
Par Anonyme
Très belle cette futur "2", ma prochaine petite citadine sans hésiter, avec la nouvelle Aygo, les japonais font très fort niveau style en ce moment !
Par Anonyme
Elegante et Sportive, avec une précédente qui avait ouvert la voie de réduction de masse, il ne faut pas douter (et espérer) que cette nouvelle génération soit affutée. Messieurs les patrons de Mazda, par contre, évitez nous les pneus savonnettes pour les milieu et bas de gamme...
Par Anonyme
Pas très beau tout ça. Quelle drôle d'avoir voulu greffer une calandre de camion Lancia sur une citadine !
http://www.motorstown.com/imgs/59257-lancia-esagamma-516-1.html
Par Anonyme
Elle est assez réussie en effet, a voir en vrais; Mais si on critique VAG pour la ressemblance entre tous ces modèles, chez Mazda c'est pareil au jour d'aujourd'hui!
Par Anonyme
Rien à jeter, sauf l'aileron bien sûr !
Déposer un commentaire